저도 예전에는 팩으로 블랙헤드 제거했었는데 자극이 심해서 요즘에는 클렌징 오일 사용하고 있어요!~
Comment se débarrasser des points noirs ? Nous avons tout abordé, des causes à la prévention, en passant par les traitements dermatologiques.
Source : Clipart Corée
Après m'être lavée le visage et m'être regardée dans le miroir, j'ai constaté que j'avais beaucoup de points noirs sur le nez. À cause de tous ces points noirs, mon nez ressemblait à une fraise. Même avec du maquillage, je n'arrivais pas à les cacher, alors j'étais stressée et je me suis dit qu'il fallait que je m'en occupe rapidement.
J'ai donc cherché des méthodes pour éliminer les points noirs, et beaucoup de gens ont recommandé d'utiliser des masques, des gommages ou des extraits. On dit qu'il est important d'éliminer les points noirs sans irritation. Aujourd'hui, je vais donc tout vous expliquer : causes des points noirs, méthodes d'auto-élimination, méthodes de prévention et même traitements dermatologiques !
1. Causes des points noirs
Dans le cas des points noirs, le sébum est sécrété en excès et lorsqu'il s'accumule dans les pores, il rencontre divers déchets et s'oxyde, devenant noir. La cause des points noirs est une sécrétion excessive de sébum. Si elle n’est pas traitée, elle peut s’aggraver et élargir les pores.
2. Comment éliminer les points noirs (soins personnels ou à domicile)
Pour les cas légers de points noirs, des soins réguliers à domicile peuvent aider à les éliminer. Je vous montre comment !
1) Utiliser une huile nettoyante
Une façon d'éliminer les points noirs est d'utiliser une huile nettoyante. Le sébum du nez se dissout facilement dans l'huile, ce qui permet de dissoudre et d'éliminer en douceur le sébum présent dans les pores.
On dit que masser doucement la zone présentant des points noirs avec une quantité suffisante d'huile nettoyante, puis l'émulsionner avec les mains à l'aide d'eau, aide à éliminer les points noirs.
2) Exfoliation
Utiliser un exfoliant contenant des AHA ou des BHA est une solution pour éliminer les points noirs à la maison. Cependant, il est recommandé de l'utiliser une à deux fois par semaine, car une exfoliation excessive peut dessécher la peau.
3) Utilisez une serviette à vapeur
Tremper une serviette dans de l'eau tiède et la poser sur les zones sujettes aux points noirs pendant environ 10 minutes ouvrira les pores et adoucira le sébum. Utiliser un coton-tige pour essuyer délicatement les cellules mortes et le sébum peut également aider à éliminer les points noirs.
3. Comment prévenir les points noirs
Il est également bon de pratiquer des habitudes quotidiennes pour prévenir les points noirs.
1) Lavage minutieux du visage
Pour prévenir les points noirs, il est important de se laver soigneusement le visage régulièrement. Les résidus de maquillage et la poussière pouvant stimuler la production de sébum, il est recommandé de se nettoyer le visage deux ou trois fois avant de se maquiller pour garder une peau propre.
👉Découvrez les bonnes habitudes de nettoyage pour les soins de la peau
2) Soin hydratant
Si votre peau est sèche, elle est susceptible de sécréter un excès de sébum, il est donc dit qu'appliquer régulièrement une crème hydratante légère pour garder votre peau hydratée aide à prévenir les points noirs, alors gardez cela à l'esprit !
👉Découvrez nos crèmes hydratantes peu irritantes qui aident à hydrater votre peau.
3) Utilisez un écran solaire
Étant donné que les rayons UV sont la cause de l’oxydation des points noirs, on dit qu’appliquer régulièrement un écran solaire en profondeur aide à gérer et à prévenir les points noirs.
Cependant, si vous ne vous lavez pas soigneusement le visage après avoir appliqué un écran solaire, les points noirs peuvent s'aggraver, un lavage minutieux est donc nécessaire.
👉Découvrez comment utiliser et choisir la bonne crème solaire
4. Traitement dermatologique pour éliminer les points noirs
1) Aquaphil
Si vous envisagez un traitement dermatologique pour éliminer les points noirs, vous pourriez envisager l'Aqua Peel. L'Aqua Peel est réputé pour son efficacité car il nettoie les pores des impuretés, des cellules mortes et du sébum.
👉Élimination du sébum et des impuretés ! Découvrez les informations détaillées sur Aqua Peel.
2) Capri Laser
La sécrétion excessive de sébum étant à l'origine des points noirs, vous pouvez envisager le laser Capri pour prévenir leur réapparition. Ce traitement élimine l'acné et tonifie le sébum, contribuant ainsi à réduire le volume des glandes sébacées et la sécrétion de sébum.
👉Consultez les informations détaillées sur Capri Laser, qui réduit la sécrétion de sébum.
5. Foire aux questions (Q&R)
1) Puis-je presser les points noirs avec mes mains ?
:Il est préférable d’éviter de presser les points noirs avec des mains sales, car cela peut endommager les pores ou provoquer une inflammation.
2) Puis-je éliminer les points noirs avec un masque nasal ?
:Il est préférable d’éviter d’utiliser des masques nasaux trop fréquemment, car cela peut dilater les pores et rendre la peau sensible.
3) Quelle est la différence entre les points noirs et les points blancs ?
La différence entre les points noirs et les points blancs réside dans l'ouverture ou la fermeture des pores. Les points noirs apparaissent noirs car des substances étrangères sont absorbées par les pores ouverts. Les points blancs apparaissent blancs car les pores sont fermés et le sébum s'est accumulé sous la surface de la peau.
Source : Clipart Corée
J'ai aussi des problèmes de points noirs, mais après avoir utilisé régulièrement la méthode que j'ai récemment découverte, je les sens disparaître ! Pour éliminer les points noirs, il est important de les gérer régulièrement plutôt que d'essayer de les éliminer tous d'un coup. S'ils sont si importants que vous êtes stressé, un traitement dermatologique peut être judicieux !
Si vous avez une routine ou une méthode d'élimination des points noirs que vous avez trouvée efficace, partagez-la dans les commentaires~
📌[Know.Use.Pi.Jab] L'acné vous inquiète ? Essayez de la gérer comme ça !
📌[Chronique du médecin] Cicatrices d'acné vs. Cicatrices d'acné : Guide de traitement d'un expert
📌De l'élasticité à l'hydratation, tout en un ! Quelle est la tendance soin du mois d'octobre ?