Découvrez les causes de la pigmentation cutanée, les soins à domicile et les méthodes de prévention, ainsi que les traitements dermatologiques.

Découvrez les causes de la pigmentation cutanée, les soins à domicile et les méthodes de prévention, ainsi que les traitements dermatologiques.

Source : Clipart Korea

Ces derniers temps, quand je me regarde dans le miroir après m'être lavée le visage, j'ai l'impression que mon teint a changé. Avant, je n'avais pas beaucoup d'imperfections, mais à un moment donné, j'ai commencé à remarquer une augmentation de leur nombre et une augmentation de la pigmentation. Mon teint est irrégulier, ce qui me donne l'air plus fatiguée et me gêne beaucoup.

Alors aujourd'hui, pour celles et ceux d'entre vous qui, comme moi, sont préoccupés par la pigmentation, je vais examiner les causes de la pigmentation cutanée, comment la gérer et la prévenir à la maison, et même les procédures dermatologiques utiles !

1. Causes de la pigmentation de la peau

On dit que la pigmentation du visage peut être causée par diverses raisons.

1) Exposition aux UV

Premièrement, il est établi que l'exposition de la peau aux rayons UV entraîne une augmentation de la pigmentation à base de mélanine. Une exposition prolongée aux rayons UV peut inciter la peau à produire davantage de pigment en guise de réaction protectrice, aggravant ainsi la pigmentation.

2) Hyperpigmentation post-inflammatoire

L'hyperpigmentation post-inflammatoire est une cause fréquente de pigmentation cutanée. Les lésions cutanées, comme celles causées par l'acné, les plaies ou les piqûres d'insectes, peuvent provoquer une inflammation et entraîner une hyperpigmentation.

3) Changements hormonaux

Les changements hormonaux seraient également un facteur contribuant à la pigmentation de la peau. La grossesse, les traitements hormonaux et les contraceptifs oraux peuvent provoquer une pigmentation, comme l'apparition de taches de rousseur.

2. Gestion et prévention de la pigmentation cutanée

Il est important de prendre des mesures préventives pour éviter la pigmentation de la peau. Je vais partager avec vous quelques conseils de soins et de prévention à appliquer chez vous au quotidien !

1) Utilisez de la crème solaire

Pour prévenir la pigmentation de la peau, il est essentiel de se protéger des rayons UV. Appliquer une crème solaire toute l'année, et pas seulement en été lorsque les rayons UV sont les plus forts, contribue à prévenir la pigmentation.

👉Découvrez comment utiliser la crème solaire pour prévenir la pigmentation.

2) Utilisez des produits blanchissants

L'utilisation régulière de produits fonctionnels contenant des agents éclaircissants peut également contribuer à atténuer la pigmentation de la peau ! L'ampoule éclaircissante Meladuce contient des ingrédients utilisés en milieu hospitalier qui aident à estomper les taches de rousseur, à réguler la mélanine et à unifier le teint.

👉Découvrez notre ampoule de soin à domicile tout-en-un, contenant des ingrédients fonctionnels blanchissants !

3) Exfoliation

Une exfoliation appropriée contribuerait également à prévenir l'hyperpigmentation. Toutefois, il est recommandé d'utiliser un produit exfoliant doux.

3. Traitement dermatologique de la gestion de la pigmentation cutanée

Si votre pigmentation cutanée est importante ou persistante, il peut être utile de consulter un professionnel pour trouver le traitement adapté. Voici quelques interventions dermatologiques qui peuvent vous aider à atténuer la pigmentation !

1) Pico-toning

Si vous souhaitez atténuer les taches de rousseur et l'hyperpigmentation post-inflammatoire, vous pouvez essayer le picotoning. Ce traitement contribue à estomper les taches pigmentaires et à unifier le teint.

Le prix de la séance de Maypure Pico Toning est de 40 000 wons, mais vous pouvez bénéficier du traitement pour 9 000 wons lors de votre première visite.

👉Informations détaillées sur le pico-toning pour aider à atténuer les taches de rousseur

2) IPL

L'IPL est un traitement qui contribue à améliorer les problèmes de peau tels que la pigmentation épidermique, les taches de rousseur et les rougeurs grâce à une lumière puissante de longueurs d'onde multiples.

Veuillez noter que le prix du Maypure IPL est de 20 000 wons par session.

3) Tonification laser

Si la pigmentation, les taches de rousseur ou un teint foncé vous préoccupent, envisagez le traitement laser. Ce traitement utilise une longueur d'onde laser de 1064 nm pour détruire sélectivement la mélanine, le pigment responsable des taches pigmentaires.

On dit que le prix d'une séance de tonification laser Maypure est de 20 000 wons.

👉Détails du programme de traitement laser des pigments

4) Booster de peau Meladuse

Meladuce Skin Booster est présenté comme un booster de peau qui contribue à améliorer le teint et à atténuer les taches de rousseur en supprimant la production de mélanine et en régulant la synthèse de la mélanine !

Le prix pour l'événement Maypure Meladuce est de 120 000 wons par visite, et le prix pour la première visite est de 89 000 wons.

👉Solution blanchissante et anti-taches ! En savoir plus sur Meladuce

4. Questions et réponses

1) Comment faire la différence entre des taches de rousseur et des taches pigmentaires ?
Alors que les taches de rousseur sont grandes et ont des contours flous, elles sont petites et ont des contours nets.

2) La pigmentation disparaîtra-t-elle naturellement avec le temps ?

Au départ, la couleur peut s'estomper, mais une fois que la mélanine s'est fixée dans le derme, elle est difficile à faire disparaître naturellement. C'est pourquoi il est utile d'associer le traitement à une modification du mode de vie.

3 La pigmentation s'aggrave-t-elle seulement en été ?

Bien que ce phénomène puisse être particulièrement grave en été lorsque les rayons UV sont forts, la pigmentation peut également survenir en automne et en hiver car les rayons UV sont présents toute l'année.

Source : Clipart Korea

J'ai aussi beaucoup de problèmes de pigmentation. Je pense qu'une routine de soins régulière est essentielle. Même un petit effort peut atténuer les taches, alors je recommande d'appliquer une protection solaire tous les jours et de consulter un professionnel si besoin !

Si, comme moi, vous êtes préoccupé(e) par la pigmentation ou les imperfections de votre peau, prenez le temps de vérifier son état et d'en prendre soin correctement :)

📌[Savoir.Utiliser.Pi.Jab] Guide complet des causes et des méthodes de traitement de l'acné, zone par zone

📌[Chronique médicale] Guide expert pour les soins des cicatrices d'acné

📌Découvrez les tendances soins de la peau de novembre pour apaiser les peaux sensibles.

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

1
0
commentaire 15
  • 드림
    저는 지금 기미 때문에 스트레스ㅠㅠ
    홈케어 앰플 사용하면서 관리해야겠어요!
    • 자허블
      Écrivain
      아직 심하지 않은 경우라면 홈케어로 관리 시작해보세요ㅎㅎ!
  • 라이옹
    자외선 차단은 언제든 중요한 거 같네요 항상 선크림 꼼꼼히 바르는게 중요하겠어요ㅎㅎㅎ
    • 자허블
      Écrivain
      자외선은 정말 피부의 적이 맞나봐요ㅠㅠ
  • 매력적인참새W1762145450726
    잡티랑 색소침착이 요즘 고민이라 자꾸 거울만 보게 되네요
    미백 제품이랑 각질케어 열심히하고 시술받아야될꺼같습니다!
    • 자허블
      Écrivain
      일단 홈케어부터 시작하는게 색소침착 관리에 좋을 것 같아요ㅎㅎ!
  • 세련된허머스X1756273775925
    진짜 자외선차단 귀찮지만 기미 생기고 열심히.. 바르고 있어요 ㅠㅠ 피코토닝 쭉~ 하면서요 
    • 자허블
      Écrivain
      피코토닝이 확실히 도움이 된다고 하더라구요! 저도 선크림 열심히 바르는중ㅎㅎ
  • 창의적인비둘기Q1762231444721
    동네 잠깐 나는데 선크림 바르는게 가장 귀찮은데 이런 정보 볼때마다 매번느끼는건데 자외선 차단제가 중요하다는걸 뼈저리게 느낌니다..ㅠ!
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요ㅠㅠ 선크림은 외출할 때 무조건 발라야해요
  • 친절한두리안K1761276194060
    어려서부터 주근깨 투성이라;; 색소침착 스트레스네요.
    선크림 잘 발라주는것 만큼 좋은 것도 없는거 같아요. 
    • 자허블
      Écrivain
      맞아요 자외선이 색소침착을 유발해서.. 항상 선크림 꼼꼼하게 발라야겠어요!
  • 캘록스
    색소 침착 은근 신경쓰이던데요,
    잘 보고 갑니다!
  • 발랄한자두K1762517222966
    저는 레이저만 생각하고 있었는데 다양한 방법이 있었군요.
  • 용감한포도T1744936284242
    피코토닝 받으려구요
    기미 넘 스트레스에요