Ce commentaire a été supprimé.
Je souhaite bénéficier d'un traitement pour densifier le relâchement cutané du visage.
J'ai récemment constaté que mon visage s'affaissait davantage, j'ai donc consulté un médecin. Ma peau était nettement moins élastique qu'avant, je me suis donc concentrée sur la recherche de traitements efficaces pour y remédier.
La densification cutanée est un sujet de discussion fréquent dans les hôpitaux ces derniers temps. On explique qu'il s'agit d'une procédure par ultrasons ciblant les couches profondes du visage pour améliorer son élasticité, ce qui la rend efficace dès les premiers stades du relâchement cutané. On précise également qu'elle est moins douloureuse et permet aux patients de reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement.
La recommandation suivante était le lifting HIFU. Ce traitement, largement utilisé pour lisser les rides du visage, consiste à appliquer de la chaleur dans les couches profondes de la peau afin de stimuler la régénération du collagène. L'intensité et la sensation ressenties variant selon le type d'appareil, il est recommandé d'adapter le traitement à l'épaisseur et à l'élasticité de la peau lors de la consultation.
On m'a également proposé un lifting par fils tenseurs, en m'expliquant que les résultats seraient rapides dès que le relâchement cutané du visage serait visible. On m'a toutefois prévenue qu'il pourrait y avoir un léger gonflement et quelques ecchymoses, et qu'il valait mieux attendre d'avoir un peu de temps libre pour le faire.
Après avoir consulté mon médecin, j'ai décidé de commencer par me concentrer sur la densité. J'ai choisi cette approche car elle est moins stressante et favorise l'élasticité naturelle. Je vous ferai part de mon expérience plus tard.
Si certaines personnes ont subi un traitement hospitalier pour un relâchement cutané du visage, ce serait utile de savoir quelle combinaison a été la plus satisfaisante !