Comment exfolier son visage ? Découvrez les causes, la prise en charge et les traitements dermatologiques.

Comment exfolier son visage ? Découvrez les causes, la prise en charge et les traitements dermatologiques.

Source : Clipart Korea

Vous n'avez pas remarqué une peau qui pèle beaucoup ces derniers temps à cause du temps ? J'ai des petites peaux blanches et squameuses sur le nez et les joues, probablement à cause de l'air sec. Comme je n'exfoliais pas correctement, mon maquillage a commencé à s'écailler.

J'ai donc fait des recherches sur l'exfoliation du visage. Aujourd'hui, je vais tout vous dire : les causes de la desquamation, les techniques d'exfoliation et même les traitements dermatologiques pour y remédier !

1. Causes de la kératose faciale

1) Déshydratation

Le manque d'hydratation est une cause fréquente de desquamation du visage. Lorsque la peau perd de l'hydratation, la couche cornée s'épaissit et sa texture devient rugueuse.

2) Environnement sec

Le temps sec, comme en automne et en hiver, peut facilement provoquer une desquamation du visage. Lorsque l'air s'assèche, l'hydratation de la peau diminue, ainsi que la teneur en lipides intercellulaires, ce qui peut entraîner la formation de squames.

De plus, en hiver, nous utilisons souvent des appareils de chauffage, ce qui peut provoquer une sécheresse cutanée et entraîner une accumulation de cellules mortes et des problèmes de peau.

3) Autres facteurs

De plus, dans le cas de la kératine faciale, le manque de sommeil, le manque de nutriments et le stress peuvent être des causes, et ceux-ci peuvent aggraver la kératine.

2. Comment retirer et entretenir les cellules mortes après un gommage du visage

Si des cellules mortes restent sur la peau, l'absorption des cosmétiques sera lente, et lors de l'application du maquillage, les cellules mortes peuvent se soulever et faire glisser le maquillage. Il est donc bon de savoir comment éliminer les cellules mortes du visage !

Cependant, il convient d'être prudent car un retrait trop vigoureux des cellules mortes peut irriter la peau.

1) Exfoliation physique

L'exfoliation physique consiste à éliminer les cellules mortes de la peau à l'aide d'un gommage ou d'une brosse pour le visage. Comme elle peut irriter la peau, il est recommandé d'utiliser des produits à grains fins plutôt qu'à grains plus gros.

2) Exfoliation chimique

L'exfoliation chimique consiste à dissoudre les cellules mortes de la peau grâce à des ingrédients chimiques comme les AHA, les BHA et les enzymes. Il est recommandé de l'utiliser une à deux fois par semaine seulement.

3) Gestion de l'hydratation de la peau

Pour favoriser l'exfoliation du visage, il est important de bien hydrater sa peau afin d'éviter le dessèchement. Après avoir lavé son visage, il est recommandé d'appliquer généreusement une crème hydratante. L'utilisation d'un humidificateur ou d'une serviette humide pour maintenir un air ambiant suffisamment sec est également bénéfique pour l'exfoliation.

👉Découvrez des cosmétiques qui aident à hydrater votre peau

3. Traitement dermatologique exfoliant

Si, malgré les soins à domicile, vous continuez à souffrir de desquamation ou de sécheresse cutanée récurrentes, vous pourriez envisager un traitement dermatologique.

1) Aquaphil

L'Aqua Peel est un soin qui consiste à appliquer une solution spéciale sur la peau afin de dissoudre les cellules mortes et le sébum, et de nettoyer les pores en profondeur. Il est réputé efficace pour éliminer le sébum, les impuretés et les cellules mortes.

On dit que le prix d'un soin Maypure Aqua Peel est de 20 000 wons par séance.

👉Éliminez les cellules mortes et les impuretés ! Consultez les informations détaillées sur Aqua Peel.

2) LDM

Comme la peau sèche peut provoquer des desquamations, un soin hydratant appelé LDM peut également être utile. Le LDM est un soin doux qui réhydrate la peau et améliore son grain.

Le prix pour l'événement Maypure LDM est de 70 000 wons par session, et le prix pour l'événement de première visite est de 49 000 wons par session.

👉Découvrez les détails du LDM, qui contribue à réhydrater la peau.

3) Libby Hill Shining

Si vous avez la peau sèche et qui pèle, pensez à Liviheal Shining. Ce produit est censé hydrater et redonner de l'éclat à la peau en la gorgeant d'acide hyaluronique.

Le prix de l'événement Maypure Livihill Shining est de 80 000 wons par séance, et pour votre première visite, vous pouvez bénéficier du traitement pour 69 000 wons par séance !

👉Rayonnez de l'intérieur ! Découvrez tous les détails sur Livihill Shining.

4. Questions et réponses

1) Puis-je exfolier mon visage tous les jours ?

Exfolier son visage quotidiennement peut endommager la barrière cutanée. Selon votre type de peau, une exfoliation une à deux fois par semaine est recommandée.

2) Quels soins dois-je prendre après avoir exfolié mon visage ?

Comme la peau est sensible immédiatement après l'exfoliation, il est important d'appliquer abondamment une crème hydratante.

3) Pourquoi l'exfoliation provoque-t-elle plus de problèmes de peau ?

Une exfoliation excessive peut fragiliser la barrière cutanée et provoquer des imperfections. De plus, si les ingrédients du peeling ne conviennent pas à votre peau, ils peuvent déclencher une réaction inflammatoire.

Source : Clipart Korea

J'ai aussi beaucoup souffert d'excès de cellules mortes sur le visage pendant un certain temps. Chaque matin, mon maquillage s'estompait et ma peau était encore plus abîmée, ce qui était très stressant. ㅠㅠ Du coup, maintenant je fais plus attention à l'hydratation, et j'ai moins de cellules mortes et mon maquillage tient mieux !

Si la présence de cellules mortes sur votre visage vous préoccupe, j'espère que vous prendrez soin de votre peau en vous référant aux informations que je vous ai fournies aujourd'hui !

📌[Chronique médicale] Des experts expliquent les clés du traitement de l'acné

📌Guide des soins pour aider à restaurer l'état de la peau en novembre sec

📌[Know.Use.Pi.Jab] Quels sont les soins de la peau saisonniers qui attirent l'attention des dermatologues ?

▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼

4
0
commentaire 17
  • 쿠마
    날씨가 건조해서 그런지 각질이 많이 생기더라고요ㅜㅜㅜㅜ
    수분크림이나 보습크림 꼼꼼하게 발라야겠어요
    • 자허블
      Écrivain
      지금 같은 계절에는 보습크림 필수예요! 각질 관리 열심히 해봅시다ㅎㅎ
  • 보트
    저는 각질 제거 하면 너무 자극되더라구용ㅜ.ㅜ LDM 한 번 받으러 가야겠어요~
    • 자허블