잠을 제대로 못잤더니 화농성 여드름이 올라오더라고요ㅠㅠㅠ 피부과 한 번 가야겠어요..!
Guide complet de l'acné pustuleuse : causes, prise en charge, prévention, procédures et traitements dermatologiques.
Source : Clipart Korea
Parfois, j'ai des boutons rouges, douloureux et pustuleux. Quand je suis stressée, ils apparaissent sans cesse, le maquillage ne les camoufle pas et ils sont douloureux au toucher… J'en ai beaucoup souffert.
J'ai des poussées d'acné pustuleuse de temps en temps, alors j'ai cherché un peu partout comment la gérer.
Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer : les causes de l'acné pustuleuse, comment la gérer, comment la prévenir et enfin, comment la faire soigner chez un dermatologue !
1. Causes de l'acné pustuleuse
L'acné pustuleuse est une affection inflammatoire, différente des simples points blancs. Elle est causée par une inflammation due à la prolifération de bactéries appelées P. acnes.
1) Sécrétion excessive de sébum
La production excessive de sébum est une cause fréquente d'acné pustuleuse. Ce sébum excessif peut facilement obstruer les pores et, en cas d'infection bactérienne, entraîner l'apparition d'acné pustuleuse.
2) Habitudes de vie
Les habitudes de vie peuvent également favoriser l'apparition de l'acné. Le stress, le manque de sommeil et une alimentation riche en graisses peuvent tous contribuer à aggraver l'acné.
3) Résidus de maquillage
Si vous vous maquillez et ne vous démaquillez pas correctement, cela peut provoquer de l'acné. Les résidus de maquillage peuvent également être à l'origine de l'acné.
2. Traitement et prévention de l'acné pustuleuse
Pour l'acné pustuleuse, une bonne hygiène de vie est essentielle. Je vais vous donner quelques conseils pour la gérer et la prévenir !
1) Améliorer les habitudes de vie
Tout d'abord, l'abstinence d'alcool et un sommeil régulier sont réputés pour aider à gérer l'acné inflammatoire. L'alcool peut aggraver l'acné inflammatoire en stimulant la production de sébum et en déclenchant une réaction inflammatoire. De plus, un manque de sommeil peut exacerber l'inflammation en augmentant le taux d'hormones de stress ; il est donc essentiel de bien dormir pour prévenir l'acné inflammatoire.
2) Habitudes de lavage
Se laver le visage régulièrement peut aussi aider à gérer l'acné inflammatoire. Un lavage excessif peut endommager la barrière cutanée et stimuler la production de sébum ; il est donc préférable de l'éviter. Si vous portez du maquillage, un démaquillage minutieux est essentiel pour éliminer tout résidu et prévenir l'acné inflammatoire.
👉Apprenez la bonne façon de vous laver le visage pour prendre soin de votre peau.
3) Soins hydratants
Une hydratation suffisante contribue également à atténuer l'acné. La sécheresse cutanée peut entraîner une surproduction de sébum, aggravant ainsi l'inflammation ; il est donc essentiel de maintenir une bonne hydratation. Il est recommandé d'appliquer généreusement une crème hydratante immédiatement après le lavage du visage afin de prévenir la déshydratation.
👉Découvrez notre crème exosome hautement hydratante
3. Traitements et procédures dermatologiques pour la prise en charge de l'acné pustuleuse
L'acné peut parfois disparaître spontanément, mais elle peut laisser des cicatrices si elle n'est pas traitée. C'est pourquoi un traitement précoce est recommandé. Nous allons vous présenter ici quelques procédures et traitements dermatologiques de base pour la gestion de l'acné, qui peuvent vous aider à réguler le sébum !
1) Soins de base
soins de base contre l'acné Gestion de base moi Aqua Basic Vous pouvez y réfléchir. Le soin de base comprend une extrusion, un peeling blanc, une injection anti-inflammatoire et un masque apaisant. Aqua Basic est le soin de base auquel on ajoute le peeling Aqua Peel.
Le prix d'une séance de Maypure Basic Management est de 40 000 wons, et le prix d'une séance d'Aqua Basic est de 60 000 wons.
2) Pelage
Pour éliminer le sébum et les déchets Aquaphil Vous pouvez envisager cette option si vous êtes préoccupé(e) par des rougeurs ou une pigmentation. Aladdin Phil On dit que le recevoir peut être utile.
Le prix d'une séance de Maypure Aqua Peel est de 20 000 wons, et celui d'une séance d'Aladdin Peel est de 100 000 wons.
3) Traitement de gestion du sébum
Pour contrôler le sébum, qui est la cause de l'acné, vous pouvez bénéficier de traitements tels que la PDT, l'IPL ou le laser Capri.
pdt Il s'agirait d'un traitement qui détruit les glandes sébacées et les bactéries responsables de l'acné en irradiant une lumière d'une longueur d'onde spécifique.
Mode acné IPL Il semblerait que ce traitement puisse aider à atténuer les rougeurs et à réguler la production de sébum. Capri Laser Il est censé contribuer à réduire le volume des glandes sébacées et la sécrétion de sébum.
Le prix d'une session du Maypure PDT est de 80 000 wons, et le prix d'une session de l'IPL est de 20 000 wons.
De plus, le prix pour l'événement Capri Laser est de 75 000 wons par séance, et vous pouvez bénéficier du traitement pour 39 000 wons lors de votre première visite !
👉Découvrez les détails du programme anti-acné pour une peau nette.
4. Questions et réponses
1) Est-ce acceptable de percer soi-même les boutons d'acné pustuleux ?
Presser directement les boutons d'acné pustuleux peut aggraver l'inflammation et laisser des cicatrices. Il est donc préférable de consulter un professionnel plutôt que d'essayer de le faire soi-même.
2) Existe-t-il des habitudes alimentaires qui aident à gérer l'acné ?
Il est recommandé d'éviter les aliments gras et sucrés qui peuvent favoriser la sécrétion de sébum, et de consommer beaucoup de légumes et de fruits riches en fibres alimentaires.
3) Puis-je utiliser un gommage si j'ai de l'acné pustuleuse ?
Il est préférable d'éviter les frottements importants ou les gommages vigoureux, car cela peut irriter les pores et provoquer une inflammation.
Source : Clipart Korea
Seules les personnes ayant souffert d'acné pustuleuse peuvent vraiment comprendre le stress que cela peut engendrer. Le maquillage ne peut la dissimuler, et elle est douloureuse au toucher.
J'ai aussi beaucoup souffert de stress à cause de mon acné pustuleuse, alors je l'ai gérée avec rigueur, et maintenant je sens nettement une amélioration ! Si vous souffrez d'acné pustuleuse, je vous recommande de commencer par modifier votre mode de vie. Si votre acné est sévère, il est conseillé de consulter un professionnel.
Veuillez vous référer aux informations que je vous ai fournies aujourd'hui et essayez de gérer votre acné pustuleuse.
📌[Know.Use.Pi.Jab] Guide complet des causes de l'acné et des traitements dermatologiques par zone
📌[Chronique médicale] Découvrez les méthodes de traitement de l'acné recommandées par les experts.
📌Guide de soins de la peau de novembre pour récupérer une peau fatiguée par le vent froid
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼