피부속건조 넘 스트레스ㅜㅜㅜㅜ 건조해서 화장이 다 떠요..
Découvrez en un seul endroit les causes de la peau sèche, les soins à domicile et les méthodes de prévention, ainsi que les traitements dermatologiques.
Source : Clipart Korea
Durant ces saisons froides et sèches, même avec une bonne dose de crème hydratante, ma peau reste tendue. Surtout lorsque j'allume souvent le chauffage, mon visage se dessèche facilement, et juste après l'avoir lavé, il tiraille et mon maquillage commence à couler.
Cela peut être dû à une sécheresse cutanée interne. Se concentrer uniquement sur l'hydratation superficielle ne résout pas vraiment le problème.
Aujourd'hui, nous allons donc examiner les causes de la peau sèche, comment la gérer et la prévenir à la maison, et même les traitements dermatologiques utiles !
1. Causes de la sécheresse cutanée
Si votre visage tiraille juste après le lavage, que la peau autour du nez et de la bouche pèle facilement et que, même après l'application d'une crème hydratante, la sensation de tiraillement persiste, cela peut être dû à une sécheresse cutanée interne. Laissez-moi vous expliquer certaines des causes de cette sécheresse cutanée interne !
1) Affaiblissement de la barrière cutanée
Si la barrière cutanée est affaiblie, la peau peut devenir sensible même à des irritations mineures, et cette sensibilité peut entraîner une sécheresse.
2) Changements environnementaux
De plus, en automne et en hiver, la peau peut facilement perdre son hydratation à cause de l'air sec et froid et du vent, ce qui peut donner une sensation de sécheresse et de tiraillement.
3) Rayons UV
Les rayons UV peuvent également aggraver la sécheresse cutanée. Ils fragilisent la barrière cutanée et provoquent une évaporation de l'humidité, ce qui peut entraîner une sécheresse cutanée et une perte d'élasticité.
4) Lavage excessif
Un lavage excessif peut également provoquer une sécheresse cutanée. On dit qu'un lavage excessif peut altérer la barrière protectrice de la peau, entraînant ainsi une sécheresse.
👉Découvrez la bonne façon de vous laver le visage pour préserver la santé de votre peau.
2. Comment prévenir et gérer la sécheresse cutanée
Comme expliqué précédemment, la sécheresse cutanée peut avoir diverses causes. Il est donc important de prendre des mesures préventives régulières. Voici quelques conseils pour prévenir et traiter la sécheresse cutanée !
1) Utilisez une crème hydratante régulièrement.
Il est important d'appliquer une crème hydratante immédiatement après avoir lavé son visage afin de réhydrater la peau. Utiliser une crème hydratante qui hydrate en profondeur ou qui contient des ingrédients renforçant la barrière cutanée peut aider à prévenir le dessèchement.
👉Découvrez les crèmes hydratantes qui aident à renforcer la barrière cutanée.
2) Gestion de l'environnement intérieur
Il est également conseillé de créer un environnement intérieur qui n'assèche pas la peau. Maintenir un taux d'humidité adéquat à l'aide d'un humidificateur ou de serviettes humides peut contribuer à lutter contre la sécheresse cutanée.
3) Gérer ses habitudes de vie
De plus, il est recommandé de ne pas utiliser d'eau trop chaude sous la douche, etc., et il est dit que boire suffisamment d'eau aide à lutter contre la sécheresse cutanée.
3. Traitement dermatologique pour la prise en charge de la peau sèche
Si vous avez du mal à gérer votre peau sèche avec des soins à domicile uniquement, vous pouvez consulter un professionnel. Je vous présenterai quelques traitements dermatologiques efficaces contre la sécheresse cutanée.
1) Livihill Shining
Dans le cas de Livihill Shining, il s'agit d'un soin booster pour la peau contenant de l'acide hyaluronique, qui peut réhydrater la peau et est censé aider à lutter contre la sécheresse et à raviver l'éclat du teint.
Le prix pour l'événement Maypure Livihill Shining est de 80 000 wons par visite, et le prix pour la première visite est de 69 000 wons.
👉 Informations détaillées sur Liviheal Shining pour réhydrater la peau
2) Guérisseur Rejuran
Comme mentionné précédemment, une barrière cutanée affaiblie peut entraîner une sécheresse cutanée. Rejuran Healer est un soin revitalisant pour la peau, formulé à base d'ingrédients extraits d'ADN de saumon, et qui contribuerait à renforcer une barrière cutanée endommagée.
Veuillez noter que le prix du Maypure Rejuran Healer 1cc est de 150 000 wons.
👉Puissante régénération cutanée ! En savoir plus sur Rejuran Healer
3) LDM
Si vous avez la peau sèche et un déséquilibre hydrolipidique, vous pourriez envisager l'utilisation de LDM. LDM est réputée pour aider à restaurer la barrière cutanée en stimulant la production de collagène, en réhydratant la peau et en améliorant son grain.
Le prix de l'événement Maypure LDM est de 70 000 wons par séance, mais vous pouvez bénéficier du traitement pour 49 000 wons lors de votre première visite.
👉Soins de la peau non irritants, détails LDM
4) Elavie Lituo
Si vous souffrez de problèmes de peau tels que sécheresse, manque d'élasticité ou sécheresse interne, pensez à Elravie Retuo. Ce soin booster injecte directement des ingrédients de la matrice extracellulaire (MEC) qui favorisent l'élasticité de la peau et lui redonnent sa fermeté de l'intérieur.
4. Questions et réponses
1) Pourquoi un lavage excessif provoque-t-il une sécheresse cutanée ?
Un lavage excessif élimine la couche protectrice naturelle de la peau, affaiblissant ainsi sa barrière. Une barrière cutanée affaiblie permet à l'humidité de s'évaporer plus facilement, ce qui entraîne une sécheresse cutanée.
2) Le port du masque est-il également lié à la sécheresse cutanée ?
Le port fréquent du masque peut provoquer sécheresse et tiraillements cutanés. Le port prolongé d'un masque peut entraver la ventilation, causer des irritations et assécher la peau.
Source : Clipart Korea
Moi aussi, je souffre d'une sécheresse cutanée sévère en automne et en hiver. Ma peau tiraille constamment et mon maquillage a tendance à s'écailler, ce qui est très stressant. Mais j'ai constaté une nette amélioration depuis que je prends soin de ma barrière cutanée et de son hydratation. Pendant ces saisons sèches, il est essentiel de maintenir une bonne hydratation de la peau pour éviter qu'elle ne se déshydrate ! J'espère que vous prendrez en compte les conseils que j'ai partagés aujourd'hui et que vous les utiliserez pour prendre soin de votre peau. :)
📌[Know.Use.Pi.Jab] Questions-réponses essentielles avant un traitement de comblement
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼