턱에 여드름 나면 자꾸 신경쓰여서 만지게 되는데 ㅠㅠ 조심해야겠어요!
Découvrez tout sur l'acné du menton : ses causes, les soins à domicile, la prévention et les traitements dermatologiques.
Source : Clipart Korea
Y a-t-il quelqu'un qui, comme moi, a beaucoup d'acné sur le menton ? Je n'en ai pas beaucoup ailleurs sur mon corps, mais j'en ai beaucoup sur le menton.
Dès son apparition, le bouton devient rouge et douloureux à la pression, ce qui est assez angoissant. L'acné du menton serait particulièrement influencée par le mode de vie et les hormones.
Alors aujourd'hui, pour celles et ceux qui souffrent d'acné au menton comme moi, je vais tout vous expliquer, des causes de l'acné au menton à la façon de la gérer et de la prévenir, en passant par les traitements dermatologiques qui peuvent aider à la gérer !
1. Causes de l'acné du menton
1) Changements hormonaux
L'acné du menton peut être causée par des changements hormonaux. Chez les femmes, elle est fréquente pendant le syndrome prémenstruel (SPM). Elle peut également apparaître au moment des règles, pendant les menstruations ou en raison d'un stress accru.
2) Ingrédients du dentifrice
Les ingrédients du dentifrice peuvent également provoquer de l'acné sur le menton. Le contact avec ces ingrédients lors du brossage des dents peut aussi déclencher l'apparition de boutons. Si le dentifrice entre en contact avec la peau, il peut l'irriter et provoquer des éruptions cutanées.
3) Un rasage incorrect
Chez les hommes, un rasage incorrect peut provoquer de l'acné au niveau du menton. Les cellules mortes et le sébum restants après le rasage peuvent obstruer les pores et être à l'origine de ces boutons.
4) Autres causes
On dit aussi que les dysfonctionnements rénaux et reproducteurs sont des causes d'acné au menton.
👉Aperçu rapide des causes et de la prise en charge de l'acné par zone
2. Gestion et prévention de l'acné du menton
Je vais vous donner quelques conseils de soins et de prévention contre l'acné du menton à faire à la maison, que vous pouvez appliquer régulièrement !
1) Gestion de l'hygiène
Il paraît que s'abstenir de poser son menton sur ses mains sales ou de se toucher le menton peut aider à gérer l'acné du menton.
2) Lavage du visage minutieux
Il est important de bien se rincer la bouche après s'être brossé les dents, car les résidus de dentifrice peuvent provoquer de l'acné ou d'autres imperfections sur le menton.
3) Désinfection des lames de rasoir
Les lames de rasoir pouvant abriter de nombreuses bactéries, les désinfecter régulièrement peut aider à prévenir l'acné du menton.
4) Améliorez vos habitudes de vie
L'acné du menton pouvant être causée par des déséquilibres hormonaux et le stress, il est important de dormir suffisamment et régulièrement, et une alimentation équilibrée ainsi qu'une bonne gestion du stress peuvent aider à la contrôler.
3. Traitements dermatologiques pour gérer l'acné du menton
L'acné pouvant s'aggraver si elle n'est pas traitée, voici quelques traitements dermatologiques qui peuvent aider à la gérer !
1) Pelage
Aqua Peel aide à éliminer le sébum et les déchets, tandis qu'Aladdin Peel est un traitement qui utilise de fines aiguilles composées d'ingrédients naturels pour soulager l'acné, les rougeurs et la pigmentation.
Le prix d'une séance de Maypure Aqua Peel est de 20 000 wons, et le prix de la première visite est de 4 900 wons.
On dit que le prix d'une pelure d'Aladdin est de 100 000 wons.
👉Découvrez notre programme de traitement de l'acné pour une peau lisse
2) Traitement de la cause
L'acné étant causée par la sécrétion de sébum, il existe des traitements pour réguler cette production.
La PDT est un traitement qui détruit les glandes sébacées et les bactéries responsables de l'acné en irradiant une lumière d'une longueur d'onde spécifique qui réagit à un photosensibilisateur, et le mode acné IPL est censé aider à soulager les glandes sébacées ainsi que les rougeurs de l'acné.
Le laser Capri est présenté comme un traitement qui contribue à réduire le volume des glandes sébacées et la sécrétion de sébum, qui sont les causes principales de l'acné.
Le prix d'une session du Maypure PDT est de 80 000 wons, et le prix d'une session de l'IPL est de 20 000 wons.
Le prix pour l'événement Capri Laser est de 75 000 wons par séance et de 39 000 wons pour la première visite.
👉Découvrez les détails du laser Capri, qui est moins irritant et douloureux.
3) Traitement des cicatrices
Si vous avez des cicatrices d'acné, vous pouvez essayer le traitement Fraxel.
Le CO2 Fraxel est un traitement qui peut améliorer simultanément les cicatrices d'acné et les pores, et le PicoFraxel est censé aider à améliorer les cicatrices d'acné et les pores dilatés en régénérant la peau sans endommager sa surface.
Le traitement Maypure CO2 Fraxel coûte 100 000 wons par séance, et le prix du PicoFraxel lors d'un événement est de 80 000 wons par séance. Veuillez noter que le traitement PicoFraxel est disponible au prix de 49 000 wons lors de votre première visite.
👉Amélioration des cicatrices d'acné et des pores ! Découvrez tous les détails sur PicoFraxel.
4. Questions et réponses
1) Quels sont les aliments particulièrement mauvais pour l'acné du menton ?
Il est préférable d'éviter les aliments trop gras et épicés, car ils peuvent augmenter la production de sébum et l'inflammation, aggravant ainsi l'acné.
2) Existe-t-il des précautions à prendre après un traitement des cicatrices d'acné ?
Si vous avez subi un traitement Fraxel, évitez d'utiliser des nettoyants ou des exfoliants agressifs. Il est également important de ne pas gratter les croûtes qui se forment.
Source : Clipart Korea
Une fois qu'un bouton apparaît sur le menton, il est douloureux et stressant d'en voir apparaître régulièrement au même endroit. Comme les boutons sur le menton sont souvent liés aux hormones et aux habitudes de vie, il me semble important d'en trouver la cause et de la traiter.
J'ai l'impression de constater une certaine amélioration simplement en changeant mon mode de vie, et si nécessaire, consulter un dermatologue pourrait être une bonne idée !
📌[Know.Use.Pi.Jab] Guide complet des conseils de soins de la peau liés à l'acné
📌[Chronique médicale] Découvrez les méthodes de traitement de l'acné recommandées par les experts.
📌Tendances soins de la peau de novembre pour apaiser les peaux sensibles
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼