저만 요즘 건조한 게 아니었군요!ㅠㅠ 팩을 자주 해주는 것도 저는 도움이 되는 것 같아요!
C’est peut-être dû aux fines poussières venues de Chine en automne… La sécheresse s’est aggravée ces derniers temps.
Maintenant que c'est l'automne, je ressens immédiatement la différence sur ma peau. J'ai entendu dire que la pollution aux fines particules de poussière en provenance de Chine s'est intensifiée ces derniers jours, et c'est peut-être pour cela que même un simple lavage de visage me donne une sensation de tiraillement et rend ma peau plus sujette aux desquamations.
D'habitude, je n'y prête pas beaucoup d'attention, mais comme il fait froid et que l'air est sec, les fines poussières semblent adhérer plus facilement à ma peau, et je sens nettement que ma barrière cutanée devient plus sensible.
La zone autour de mon nez et de ma bouche est constamment irritée, et même lorsque j'applique des soins pour la peau, j'ai l'impression qu'elle se dessèche rapidement, ce qui m'inquiète beaucoup ces derniers temps.
Comment prenez-vous soin de votre peau pendant la saison des poussières fines en automne ? Je me demande si je devrais modifier ma routine de nettoyage ou simplement l'hydrater plus en profondeur.
Je ne sais pas d'où vient le problème, car ma peau se dessèche rapidement même si je la lave délicatement tous les soirs avec un nettoyant légèrement acide et que je l'hydrate immédiatement après.
On dit qu'exfolier trop souvent la peau la rend plus sensible. Du coup, même si je ne peux pas y toucher, les boutons continuent d'apparaître.
Si vous avez des routines ou des combinaisons de produits qui ont fonctionné pour vous pendant cette période, ce serait vraiment très utile.