밖에 있다가 집 들어가면 홍조 현상 확 올라오더라고요 생활 습관부터 관리해봐야겠네용!
Quelles sont les causes des rougeurs du visage ? Découvrez les symptômes, la prise en charge, la prévention et les traitements dermatologiques au laser.
Source : Clipart Korea
Il vous est peut-être déjà arrivé de voir votre visage devenir soudainement rouge et congestionné au cours de vos activités quotidiennes.
Je me suis aussi demandé si ma peau était sensible, car mon visage est devenu rouge soudainement après m'être lavé le visage ou mes joues sont devenues rouges après avoir fait de l'exercice.
Les rougeurs du visage peuvent avoir des causes plus variées qu'on ne le pense. Aujourd'hui, nous allons donc aborder tous les aspects : les causes, les symptômes, les conseils de prévention et d'hygiène de vie, et même les traitements dermatologiques.
1. Causes des rougeurs du visage
Selon l'encyclopédie des maladies du centre médical Seoul Asan, les rougeurs du visage désignent des rougeurs temporaires qui apparaissent sur le visage, le cou ou le haut du thorax. Les causes des rougeurs du visage sont les suivantes :
1) Changement de température
On dit qu'en raison du temps froid et sec de ces jours-ci, les vaisseaux sanguins deviennent plus sensibles à la relaxation et à la contraction, ce qui peut provoquer des bouffées de chaleur.
2) Contrainte/tension
Le stress et la tension peuvent également provoquer des rougeurs au visage. La tension émotionnelle et le stress peuvent affecter le système nerveux et entraîner ces rougeurs.
3) Changements hormonaux
Les rougeurs du visage peuvent également survenir en cas de déséquilibre hormonal. On dit qu'elles peuvent apparaître pendant la ménopause ou la périménopause.
4) Autres facteurs
En outre, les facteurs qui stimulent la chaleur et les vaisseaux sanguins, tels que l'alcool et les cigarettes, les aliments épicés ou la consommation de caféine, peuvent également provoquer des rougeurs, et les rayons UV intenses peuvent également aggraver ces rougeurs.
2. Symptômes de rougeur du visage
Tout d'abord, les symptômes des rougeurs du visage sont Mon visage devient soudainement rouge et chaud. Vous pouvez le sentir. Dans les cas les plus graves, tout le visage devient rouge. On peut le constater, Palpitations cardiaques ou sueurs froides Il semblerait que, dans certains cas, des symptômes comme ceux-ci puissent l'accompagner.
3. Traitement dermatologique des rougeurs du visage
Pour traiter les bouffées vasomotrices, il est important d'en identifier précisément la cause avant d'entreprendre un traitement. Si la ménopause en est la cause, un traitement hormonal peut être bénéfique. En cas de vasodilatation, des interventions dermatologiques peuvent être envisagées.
- IPL
Pour un traitement dermatologique, vous pourriez envisager le laser IPL. L'IPL utilise une lumière intense à plusieurs longueurs d'onde pour atténuer les problèmes de peau tels que les rougeurs, les taches de rousseur et les lésions vasculaires.
Veuillez noter que le prix d'une séance de Maypure IPL est de 20 000 wons !
👉Découvrez les détails du traitement IPL pour atténuer les rougeurs.
4. Comment gérer et prévenir les rougeurs du visage
S'il est difficile d'éviter complètement les rougeurs du visage, il est possible d'en atténuer les symptômes en modifiant simplement son mode de vie. Voici quelques conseils pour gérer et prévenir les rougeurs du visage, à appliquer au quotidien !
1) Évitez les changements brusques de température.
Il est tout d'abord préférable d'éviter un chauffage excessif afin de prévenir les écarts de température entre l'intérieur et l'extérieur. Il est également important d'éviter d'utiliser de l'eau trop chaude pour se doucher ou se laver le visage.
👉Découvrez les bonnes habitudes de nettoyage pour prendre soin de votre peau
2) Améliorez vos habitudes alimentaires
Pour prévenir les rougeurs du visage, il est important d'éviter les facteurs déclenchants. Évitez l'alcool, les boissons caféinées, les aliments épicés et les aliments irritants, car ils peuvent aggraver les symptômes.
3) Gérer le stress
La tension émotionnelle et le stress peuvent également provoquer des bouffées de chaleur, il est donc important de gérer son stress régulièrement et de s'efforcer de stabiliser son système nerveux autonome grâce à un mode de vie équilibré.
4) Utilisez de la crème solaire
Les rayons UV intenses peuvent également aggraver les rougeurs ; il est donc conseillé d'appliquer régulièrement et soigneusement de la crème solaire pour atténuer les rougeurs du visage.
👉Découvrez tous les conseils d'experts sur l'utilisation de la crème solaire, de A à Z.
5. Questions et réponses
1) Comment dois-je gérer les bouffées de chaleur après le traitement ?
Pour maintenir l'effet thérapeutique, il est recommandé d'éviter les environnements chauds et humides tels que les saunas et les bains publics, et il est également utile de s'abstenir de boire ou de fumer.
2) L'exfoliation peut-elle aussi provoquer des rougeurs ?
Attention à ne pas trop exfolier votre peau, car cela peut endommager sa barrière protectrice et provoquer ou aggraver les rougeurs du visage. Évitez l'exfoliation excessive et privilégiez une hydratation régulière.
👉Découvrez des cosmétiques qui aident à hydrater votre peau
Source : Clipart Korea
Au début, je pensais que c'était simplement ma peau qui devenait sensible et rouge, mais j'ai découvert que les rougeurs du visage pouvaient être causées par des raisons plus diverses que je ne le pensais.
J'étais stressée car ma peau rougissait dès que j'étais exposée au vent froid à cause de mes bouffées de chaleur, mais je pense qu'en changeant un peu mon mode de vie, les rougeurs ont nettement diminué !
Si les rougeurs vous inquiètent, il serait important d'en déterminer la cause, puis de suivre un traitement ou d'améliorer vos habitudes de vie quotidiennes.
Références
Encyclopédie des maladies du centre médical Asan de Séoul
📌[Savoir.Utiliser.Pi.Jab] Des causes des rides par zone aux traitements dermatologiques de A à Z
▼Rendez-vous sur Maypure KakaoTalk pour une consultation gratuite en temps réel▼