J'ai été choquée lorsque j'ai essayé de prendre une photo d'identité. Je voudrais me renseigner sur la façon de me débarrasser de mon double menton.
Mon passeport a expiré il y a quelque temps, alors je suis allée me faire prendre en photo pour la renouveler. Je comptais juste faire une petite retouche et prendre la photo, mais l'appareil a capturé mon menton plus relâché que prévu. J'ai d'abord pensé que c'était à cause de l'éclairage du studio, mais une fois rentrée chez moi et après avoir pris un autre selfie, mon double menton était clairement visible. Ça a été un choc. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à chercher sérieusement des solutions pour me débarrasser de mon double menton.
Je n'étais pas en surpoids, mais j'étais surtout préoccupé par le double menton. Pour un homme, une mâchoire bien dessinée contribue à un visage plus harmonieux, mais la mienne paraissait floue sur toutes les photos. Je me demandais donc si je devais refaire ma photo d'identité. J'ai essayé de faire du sport et des étirements pendant quelques jours, mais honnêtement, je n'étais pas sûr de son efficacité. J'ai donc décidé qu'il valait mieux me renseigner sur les interventions dermatologiques pour me débarrasser de mon double menton.
J'ai fait des recherches et trouvé tellement d'options différentes, des injections pour dissoudre la graisse aux injections de remodelage du visage en passant par les lasers de lifting, que je suis perplexe quant à la solution la plus adaptée à mon visage. Les hommes, en particulier, ont souvent un excès de graisse tenace sous le menton ; je me demande donc si de simples injections suffiront ou s'il est nécessaire d'effectuer un lifting. Je m'interroge également sur la douleur, les ecchymoses et la durée de la convalescence.
Lors d'une consultation pour une réduction du double menton, quels sont les critères utilisés pour déterminer le traitement ? Existe-t-il des combinaisons courantes ou des pistes à explorer pour les hommes ? Je souhaite affiner le contour de ma mâchoire avant de refaire ma photo d'identité.