좋은 꿀팁 공유 감사합니다 ! 확실히 여러번 레이어링하고 순한 제품들 사용해주는 게 좋더라구요 겨울철 차가운 바람과 히터의 건조함 때문에 피부가 예민해져서 관리가 쉽지 않더라구요
Comment prendre soin de sa peau sèche en hiver
Chaque hiver, je remarque immédiatement que ma peau devient plus sensible. L'air est plus sec, mon visage tiraille donc juste après le lavage, et je suis aussi préoccupée par les ridules et le teint irrégulier. Le chauffage accélère l'évaporation de l'humidité, ce qui rend ma peau encore plus sèche à l'intérieur, même si elle paraît bien à l'extérieur.
Dans des périodes comme celle-ci, appliquer une épaisse couche de crème peut donner une sensation d'étouffement à la peau ou causer des problèmes cutanés, j'ai donc légèrement modifié ma routine de soins.
J'essaie de me laver le visage le plus délicatement possible, avec de l'eau tiède. Je trouve essentiel d'appliquer une lotion tonique hydratante plusieurs fois juste après le lavage, sans perdre de temps.
J'accorde également une grande importance à l'exfoliation en hiver. Je ne le fais pas souvent, mais lorsque ma peau est rugueuse, je l'exfolie délicatement avec un produit doux. En général, j'applique plusieurs fines couches d'essence ou de crème hydratante, et une ou deux fois par semaine, j'utilise un masque hydratant pour nourrir ma peau.
J'ai l'impression que même en me contentant de choses simples comme ça, les ridules et le teint irrégulier seront atténués, alors j'essaie de m'en tenir à ces bases plutôt que d'en faire trop en hiver.