Lavez-vous correctement le visage !

Bonjour.

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques conseils simples sur la façon de bien se laver le visage, ce qui peut être considéré comme la première étape des soins de la peau.

Si l'état de votre peau ne s'améliore pas malgré l'application de plusieurs couches de cosmétiques fonctionnels coûteux, je vous recommande de vérifier vos habitudes de nettoyage quotidiennes.

Étonnamment, beaucoup de gens pensent qu'il faut se laver le visage jusqu'à ce qu'il soit « parfaitement propre » pour qu'il le soit vraiment, mais en réalité, c'est une habitude dangereuse qui affaiblit la barrière cutanée en détruisant la couche d'huile minimale qui protège la peau.

Pour conserver une peau saine, il est conseillé d'utiliser un nettoyant légèrement acide dont le pH est similaire à celui de votre peau afin de minimiser les irritations.

De plus, la température de l'eau doit être tiède, proche de celle du corps, ce qui est idéal. L'eau trop chaude risque de dilater excessivement les pores et d'assécher la peau, tandis que l'eau trop froide ne permet pas d'éliminer correctement les impuretés.

Si votre visage tiraille après le lavage, vérifiez si votre nettoyant est trop agressif. Au lieu de frotter vigoureusement, faites mousser généreusement votre nettoyant en le massant délicatement avec vos mains. Je suis convaincue que même de petits changements peuvent améliorer considérablement l'état de votre peau.

0
0
commentaire 3
  • 창의적인다람쥐
    저도 요즘은 약산성 클렌징폼 사용하고 있어요ㅎㅎ 확실히 세안할 때 자극이 적은 것 같더라고요!
  • 유능한수박I1744371870848
    역시 기본적인 습관이 중요한 것 같아요
    저도 살살 해봐야겠습니다 ㅎㅎ
  • 브록홀리
    한 때는 뽀득뽀득 신봉자였는데 피부염 생긴 이후로 뽀득하게 씻는 습관 버렸어요. 약산성클렌저 첨 쓸 때는 헹궈도 덜 헹군 것 같은 느낌이 낯설었는데 금방 적응되더더라고요