저도 요즘 거울을 볼 때마다 예전 같지 않은 얼굴 라인 때문에 고민이 많았는데, 올려주신 글이 정말 제 마음 같아서 깊이 공감되네요. 특히 사진 속 내 모습이 유독 낯설게 느껴질 때의 그 속상한 기분은 저도 겪어봐서 그런지 더 마음이 쓰이고 응원해 드리고 싶어요.
Le relâchement de ma mâchoire est une préoccupation que je vois chaque fois que je me regarde dans le miroir.
Ce matin, je me suis assise devant ma coiffeuse et j'ai appliqué mes soins habituels, puis je me suis longuement regardée dans le miroir. Avant, je ne me souciais que du grain de ma peau et de mes imperfections, mais maintenant, mon visage n'est plus le même, et je le sens se détériorer sous mes yeux. C'est tellement décourageant. Surtout, dès que je baisse légèrement la tête, mon visage paraît de plus en plus gonflé. mâchoire affaissée Du coup, dès que je sors, je vérifie systématiquement les contours de mon visage avant même de choisir mes vêtements, et je cache constamment mon menton avec ma main. Récemment, j'ai revu mes amis du lycée après une longue absence, et en regardant la photo de groupe prise dans un café, je me suis sentie complètement étrangère à mon apparence. C'était peut-être dû à la lumière, mais mon visage ressortait particulièrement. mâchoire affaissée En regardant mon visage sur la photo, je ressens vraiment le besoin d'y remédier. D'ailleurs, j'ai acheté un élastique liftant réputé et j'applique aussi tous les soirs une essence fonctionnelle censée améliorer l'élasticité. Cependant, j'ai déjà… mâchoire affaissée Les soins à domicile ne semblent plus suffire et je suis très inquiète. Devrais-je consulter un professionnel ? Pour celles et ceux qui, comme moi, ont des difficultés avec le remodelage du visage, auriez-vous des méthodes ou des traitements efficaces à me recommander ? Même un petit conseil serait très apprécié si vous partagiez votre expérience.