저도 요즘 갑자기 예민해진 피부 때문에 고민이 많아서 작성해주신 글이 정말 남 일 같지 않네요. 예전 같지 않은 피부 컨디션에 속상하시겠지만, 우선은 기초 단계를 최소화하며 피부가 쉴 수 있는 시간을 주시면 조금씩 편안해지실 거예요. 우리 힘내서 같이 잘 극복해 봐요!
Que puis-je faire pour ma peau sensible qui s'aggrave à chaque changement de saison ?
Ce matin, après m'être lavée le visage, je me suis regardée dans le miroir et j'étais vraiment contrariée car mon visage était tout rouge. Avant, on me complimentait souvent sur ma peau, mais ces derniers temps, même la moindre fatigue ou un changement de temps provoque des boutons. Ma peau sensible est mon principal souci. J'ai essayé des masques apaisants et une base plus douce, mais ma peau reste irritée et sensible. Avant, je supportais tous les produits que j'utilisais, mais maintenant, je dois choisir chaque ingrédient avec soin, et c'est presque angoissant de me regarder dans le miroir. C'est tellement frustrant de ne pas savoir par où commencer pour prendre soin de sa peau sensible. Camoufler les rougeurs avec du maquillage tous les matins est contraignant et j'ai l'impression que ça irrite encore plus ma peau, ce qui me déprime. Auriez-vous des conseils pour prendre soin d'une peau sensible, comme une routine de soins ou une méthode de nettoyage douce ? Je vous serais très reconnaissante de partager vos expériences.