J'ai peur de me regarder dans le miroir ces derniers temps. Ai-je la peau sensible ?
Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir après le travail, je suis surprise. Avant, on me complimentait souvent sur ma peau, mais maintenant, la moindre fatigue ou un changement de temps me fait rougir. Je crains d'avoir la peau sensible dont on m'a toujours parlé.
Même le matin, quand je me maquille, le maquillage ne s'applique plus aussi facilement qu'avant et j'ai souvent l'impression qu'il ne tient pas, ce qui est frustrant. Surtout aux changements de saison, ma peau me démange et réagit à la moindre irritation. Même avec des produits censés être doux, ma peau sensible a du mal à s'apaiser. Plus jeune, ma peau paraissait lisse même sans beaucoup de soins, mais je ne sais pas si c'est dû à l'environnement ou à ma constitution qui a changé avec le temps. Désormais, je dois vraiment faire attention aux ingrédients et tout recommencer.
Est-ce que d'autres personnes, comme moi, ont soudainement développé une sensibilité cutanée et ont eu du mal à la gérer avant de trouver une solution ? J'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur les méthodes ou routines de soins qui vous ont aidé.