저도 요즘 거울을 볼 때마다 예전 같지 않은 피부 결 때문에 속상한 적이 많아서 써주신 글에 정말 깊이 공감하며 읽었어요. 특히 오후만 되면 도드라지는 모공 고민은 저도 매일 하는 고민이라 남 일 같지가 않고 참 공감되네요. 우리 너무 조급해하지 말고, 말씀하신 것처럼 순한 제품부터 차근차근 관리하며 함께 이 시기를 잘 지나갔으면 좋겠어요.
Je voudrais vous faire part de mes inquiétudes concernant mes pores dilatés, qui sont particulièrement visibles lorsque je me regarde dans le miroir ces derniers temps.
Chaque matin, je suis assise devant ma coiffeuse, à me contempler dans le miroir pendant des heures. Avant, une simple touche de fond de teint suffisait à me donner un teint net et éclatant. Mais maintenant, j'ai remarqué une nette irrégularité dans le grain de ma peau. Surtout en regardant de près autour de mon nez et de mes joues, je vois des pores dilatés qui étaient invisibles auparavant. C'est vraiment inquiétant, et j'appréhende de me regarder dans le miroir. J'ai beau utiliser des cosmétiques coûteux et efficaces et essayer de bien nettoyer mon visage, une fois que les irrégularités apparaissent, rien ne semble s'améliorer. Le changement de saison et l'air plus sec y sont peut-être pour quelque chose, mais voir ma peau perdre de son élasticité me fait prendre conscience du temps qui passe. Quand je sors et que je me regarde dans le miroir, je constate que mon maquillage a filé l'après-midi et que mes pores sont maintenant visibles. À chaque fois, je soupire. Quand je vois mes amies, elles semblent toutes partager les mêmes préoccupations, et nous parlons toujours de soins de la peau. Plutôt que d'utiliser aveuglément des produits aux ingrédients agressifs, je cherche des méthodes douces pour améliorer l'élasticité de ma peau de l'intérieur. Avez-vous déjà ressenti, comme moi, le stress lié à l'apparition soudaine de pores dilatés ? Si vous avez des produits de soin maison simples, comme des masques ou des produits basiques qui ont fait leurs preuves, je serais ravie de connaître vos recommandations. J'aimerais beaucoup avoir vos précieux conseils pour bien vivre cette période de transition.