L'exfoliation est la clé pour préserver la barrière cutanée lors des changements de saison.

Bonjour.

Nombre d'entre vous s'inquiètent des démangeaisons, des desquamations et des poussées d'acné lorsque l'écart de température entre la fin de l'automne et le début de l'hiver s'accentue. Ayant moi-même la peau sensible, j'étais très stressée par ces changements de saison. Après avoir consulté un médecin, j'ai appris qu'appliquer davantage de produits sur une peau déjà sèche et squameuse pouvait être encore plus néfaste.

Lorsque votre peau devient rugueuse, vous pensez souvent que c'est dû aux cellules mortes et vous utilisez des produits exfoliants. Pensant que c'est dû à la déshydratation, vous appliquez une généreuse quantité de crème très nourrissante. Mais si votre barrière cutanée est altérée, ces produits peuvent être toxiques.

À ce stade, la solution pourrait plutôt consister à changer de nettoyant pour un produit légèrement acide, à réduire considérablement le nombre de cosmétiques utilisés et à se concentrer uniquement sur l'apaisement.

Attention toutefois à ne pas utiliser les masques trop souvent, car cela peut surhydrater votre peau et la rendre plus sensible. Actuellement, je n'applique qu'une fine couche de crème hydratante après avoir lavé mon visage, et je constate que mes rougeurs s'atténuent plus rapidement qu'avec plusieurs couches.

Si votre peau est chaude ou qu'elle a l'air de peler malgré tous les produits que vous appliquez, essayez de faire une pause dès aujourd'hui et laissez-lui le temps de se régénérer naturellement. Même des soins de base suffiront à améliorer l'apparence et le confort de votre peau. ^^

0
0
commentaire 1
  • 기똥찬여우M1767704962818
    와! 이런 좋은 꿀팁을 알려주시다니. 너무 감사해요. 보습제를 오히려 좀 덜어내봐야겠어요^^