저도 백화점 조명 아래서 제 얼굴을 보고 깜짝 놀랐던 기억이 있어서 적어주신 고민이 남 일 같지 않고 너무나 공감이 가네요. 처음부터 1일 1팩으로 무리하시기보다는, 수분 위주의 순한 팩으로 주 3회 정도 시작하면서 피부가 편안해하는 주기를 천천히 찾아보시는 것을 추천드려요.
Je pense acheter un masque en tissu car ma peau est devenue très sèche.
J'ai été choquée en voyant mon visage sous les lumières des toilettes d'un grand magasin après une longue absence. Je ne l'avais pas remarqué dans la pénombre de ma salle de bain, mais sous cette lumière vive et claire, les ridules autour de mes yeux et le relâchement de ma peau étaient flagrants. J'ai décidé de prendre davantage soin de ma peau à la maison et j'ai donc ressorti tous les masques que j'avais accumulés. Avant, j'en appliquais un de temps en temps, mais maintenant, je réfléchis sérieusement à la fréquence d'utilisation. Certains disent qu'un masque par jour est idéal pour les peaux sèches, mais je fais attention à ne pas irriter ma peau. Il me semble avoir entendu dire qu'il est plus important d'adapter la fréquence d'utilisation des masques à son type de peau que de les appliquer systématiquement tous les jours. Avec le changement de saison, ma peau est de plus en plus sèche et mon maquillage s'écaille tous les matins, ce qui est très agaçant. Et vous, à quelle fréquence utilisez-vous vos masques ? Je crains qu'une utilisation trop fréquente n'entraîne une sur-nutrition et des imperfections, tandis qu'une utilisation trop espacée risque de ne pas donner de résultats significatifs. À l'approche de la quarantaine, je suis curieuse de savoir si vous avez des routines ou des conseils de soins de la peau adaptés à votre type de peau. Partager vos précieux conseils me serait d'une grande aide. J'espère que vous avez passé une excellente journée et une bonne nuit.