Quelle est la fréquence d'utilisation appropriée d'un masque en tissu ?

Les masques en tissu sont la solution de soin à domicile la plus simple, mais quand il s'agit de les utiliser, je me demande toujours comment les intégrer à ma routine beauté. Quand je vois des témoignages de personnes autour de moi qui disent avoir constaté des résultats avec un seul masque par jour, je me dis que je devrais en utiliser tous les jours, mais j'ai aussi peur qu'une utilisation trop fréquente ne rende ma peau plus sensible ou ne provoque des imperfections.
Si votre peau est saine, un soin quotidien avec un masque hydratant contribuera à maintenir son hydratation. En revanche, pour les peaux sensibles ou à problèmes, un excès de nutriments peut être néfaste. ㅠㅠ On dit notamment que le secret pour préserver la barrière cutanée réside dans l'utilisation de masques fonctionnels hautement nourrissants, comme ceux destinés à éclaircir le teint ou à atténuer les rides, 2 à 3 fois par semaine.
En fin de compte, je pense qu'il est important d'examiner quotidiennement l'état de sa peau et de trouver la fréquence d'utilisation des masques qui lui convient, plutôt que de suivre les recommandations d'autres personnes. Quelle est, précisément, la fréquence d'utilisation idéale des masques ?

0
0
commentaire 1
  • 명랑한삵R1767537078332
    저도 한때 1일 1팩을 고집하다가 오히려 피부가 뒤집어졌던 경험이 있어서 작성자님의 고민이 정말 남일 같지 않네요. 말씀하신 것처럼 남들의 기준에 맞추기보다 내 피부 상태를 세심하게 살피며 조절하는 게 가장 확실하고 건강한 관리법인 것 같습니다.