저도 피부가 많이 예민한 편이라 마스크팩은 주 1~2회 정도 피부 컨디션을 세심하게 살피며 해주고 있어요. 너무 자주 하면 오히려 피부에 자극이 될 수 있으니, 진정 위주의 순한 제품으로 가끔씩만 챙겨보시는 걸 추천드려요.
Pour celles d'entre vous qui ont la peau sensible, à quelle fréquence utilisez-vous des masques en tissu ?
Pour celles et ceux qui manquent de temps ou qui n'ont pas envie de se prendre la tête, la solution la plus simple pour prendre soin de sa peau à la maison est le masque en tissu. Dès que j'ai besoin de m'occuper de ma peau, mon premier réflexe est d'utiliser un masque en tissu. Mais ces derniers temps, ma peau est tellement sèche que je l'utilise moins souvent. Avant, je l'utilisais deux ou trois fois par semaine, mais maintenant, c'est presque tous les jours. J'ai la peau sensible et je suis sujette aux dermatites de contact. Récemment, j'ai remarqué de légères démangeaisons sur mes joues après avoir utilisé un masque en tissu. Est-ce irritant d'en utiliser trop souvent ? Pour les personnes à la peau sensible, quelle est la fréquence idéale d'utilisation d'un masque en tissu ? Je suis curieuse de connaître la fréquence appropriée !