피부과 선생님 유튜브 보니까 1일 1팩이 오히려 피부 장벽을 흐물흐물하게 만들어서 예민해질 수 있다고 하더라고요ㅠㅠ 저는 그래서 주 2~3회로 제한하고 있어요. 대신 팩 안 하는 날에는 '슬리핑 팩'이나 재생 크림을 평소보다 두껍게 올리고 자는데 이게 속건조 잡는 데는 더 효과적인 것 같아요.
Ma peau est tellement sèche, je me demande si je devrais essayer un masque en tissu.
Bonjour. Ces derniers temps, l'écart de température entre le matin et le soir est tellement important que j'ai remarqué que ma peau en réagissait en premier. Il y a quelques jours, en rentrant du travail, je me suis regardée dans le miroir de l'ascenseur et, sous la lumière fluorescente, j'ai été choquée de voir à quel point j'avais l'air fatiguée et terne. Ce n'était pas le cas avant, mais je pense que je dois vraiment prendre davantage soin de ma peau. Je me suis empressée d'acheter plein de produits hydratants, mais j'ai du mal à savoir à quelle fréquence utiliser les masques en tissu. J'ai entendu dire qu'une utilisation trop fréquente pouvait irriter la peau, alors je préfère faire attention. Est-ce que vous suivez un programme précis et utilisez des masques en tissu régulièrement, ou est-ce que vous variez leur utilisation en fonction de l'état de votre peau ? Si vous avez tendance à avoir la peau sèche comme moi, je serais curieuse de savoir quel rituel de masques serait le plus efficace pour vous. Je vous serais très reconnaissante de tout conseil, même un petit truc.