백화점 피팅룸 조명... 거긴 진짜 연예인이 와도 살아남기 힘들다는 진실의 거울이죠ㅠㅠ 근데 솔직히 말씀드리면, 요철이나 모공, 탄력 문제는 비싼 화장품으로 바꾸는 것보다 피부과 시술 한 번이 가성비 훨씬 좋아요. 저도 백화점 1층 브랜드 다 써봤는데 결국 리쥬란이나 쥬베룩 같은 스킨부스터 맞고 광명 찾았어요. 기초는 순한 거 쓰시고 그 돈 모아서 시술 받으시는 거 조심스레 추천드려요.
J'ai été choquée sous les lumières de la cabine d'essayage et maintenant j'ai envie de commencer à prendre soin de ma peau.
Aujourd'hui, je suis allée au grand magasin pour acheter des vêtements, une première depuis longtemps, et j'ai été choquée en voyant mon visage sous les lumières des cabines d'essayage. Je ne m'en étais pas rendu compte sous l'éclairage habituel de ma salle de bain, mais sous la lumière blanche directe du plafond, toutes mes irrégularités et mon teint terne étaient flagrants. Avant, je me contentais de soins maison, avec des masques, mais maintenant, j'envisage d'investir dans de vrais soins. Je commence à me dire que je ne peux pas continuer comme ça et que j'ai besoin de l'aide d'un professionnel. C'est peut-être dû au changement de saison, mais mon maquillage s'écaille et ma peau est sèche, ce qui me dérange vraiment. Je suis frustrée de voir que tout le monde a un teint si lisse et éclatant, alors que je ne prends pas soin de moi. Devrais-je essayer une routine de soins professionnelle ou simplement opter pour des produits de base plus chers ? Le coût est assez élevé, et je suis un peu perdue pour commencer. Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau ? Avez-vous déjà été surpris(e) par votre reflet dans le miroir, comme moi ? Si vous avez des astuces ou des routines efficaces, n'hésitez pas à les partager avec nous.