Peau sensible. J'ai beaucoup de préoccupations.

Ces derniers temps, chaque matin, lorsque je me lave le visage et que je me regarde dans le miroir, ma peau est rouge et irritée. Avant, n'importe quel produit me convenait, mais maintenant, je suis de plus en plus prudente, même pour mes soins de base. J'ai utilisé une essence réputée que des amies m'avaient recommandée, mais ça a été une mauvaise expérience et j'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser. C'est là que j'ai compris : j'ai la peau sensible, après tout. Quand je rentre du travail, j'appréhende même le démaquillage, de peur d'irriter ma peau. J'ai essayé des produits plus doux, des huiles démaquillantes aux mousses, mais trouver le bon, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. J'ai même testé plusieurs flacons de crème à la centella asiatica, censée apaiser, mais son effet est temporaire. Il me faut donc une solution plus profonde. Que me conseillez-vous pour ma peau sensible ? Dès qu'il y a un peu de fraîcheur ou que la poussière est dense, j'ai des démangeaisons et des brûlures, et j'ai peur de sortir. Certains préconisent une cure de désintoxication cosmétique, d'autres l'application par couches. J'ai du mal à me décider. J'ai la peau sensible, comme vous. Pour celles et ceux qui se posent la même question, quel est l'ordre des soins à appliquer après le nettoyage du visage ?

0
0
commentaire 5
  • 상냥한벚꽃X1767793137883
    민감성 피부는 자기에게 잘 맞는 제품을 찾는 게 중요할 것 같습니다 이것저것 바르다가 피부장벽 스스로 무너뜨릴 수도 있으니까요.. 먼저 순한 제품으로 하나씩 시작해서 레이어해보심이..
  • 신뢰할수있는망고J1765199041447
    세수를 꼭 먼저합니다
  • 상냥한벚꽃F1767702914583
    세안 단계부터 조심스러워지는 그 마음, 저도 예민한 피부를 가진 터라 남 일 같지 않아 정말 깊이 공감이 가요. 지금처럼 자극이 심할 때는 이것저것 덧바르기보다 성분이 아주 단순한 보습제 하나만 얇게 여러 번 레이어링하며 피부 장벽을 다독여주는 게 큰 도움이 될 거예요.
  • 부지런한제비꽃K1767520024276
    세안후에 가볍게 물기제거후 순한토너 미스트 로션순으로 발라보세요~
  • 엘케이
    민감성 피부로 세수만 해도 붉어지고, 마음놓고 제품 못 쓰는 그 부담감 ㅠㅠ
    저도 유명하다는 제품 한참 써보고 뒤집어진 경험 있어서 그때 진짜 좌절했었어요.

민감성 피부일수록 “심플 & 진정 중심”이 제일 중요해요.
    겹겹이 바르는 것보다 자극 없이 피부 장벽부터 튼튼히 만드는 것이 훨씬 큰 차이를 만들더라고요.