Je vérifie l'état de ma peau ces derniers jours

En observant ma peau ces derniers temps, je remarque qu'elle est globalement plus sèche qu'avant. Juste après m'être lavée le visage, j'ai une sensation de tiraillement, et avec le temps, le contour de mes joues et de ma bouche devient particulièrement rugueux. Je pense que cela est dû aux changements de saison et au chauffage, qui favorisent l'évaporation de l'humidité. Le grain de ma peau est également plus irrégulier qu'avant, ce qui fait que mon maquillage s'écaille souvent.

Même si la production de sébum n'est pas importante, une déshydratation peut parfois provoquer des imperfections. Notamment les jours de grande fatigue ou de manque de sommeil, la peau peut paraître terne et manquer d'éclat. Les peaux sensibles réagissent facilement aux agressions extérieures, ce qui peut entraîner des rougeurs.

En revanche, c'est positif que ma peau soit relativement stable et sans problème majeur. Grâce à une hydratation régulière, je n'ai pas souffert de desquamation importante ni de démangeaisons. Cependant, comme l'état de la peau peut varier selon la météo et ma routine quotidienne, je la considère actuellement comme « sèche mais capable de récupérer avec des soins appropriés ».

À l'avenir, nous devrons accorder plus d'attention à l'hydratation et aux soins apaisants, et améliorer progressivement l'état de notre peau grâce à un repos et un sommeil suffisants.

0
0
commentaire 6
  • 다정한코코넛W1767353427058
    요즘처럼 난방을 자주 하는 계절에는 아무리 관리해도 피부가 금방 푸석해져서 정말 속상하시죠. 저도 입가 주변이 유독 거칠어져서 고민이었는데, 가습기를 곁에 두고 수분 크림을 얇게 여러 번 덧바르는 게 큰 도움이 되더라고요.
  • 믿음직한미어캣Y1767492231638
    팩 붙이고 스마트폰 하다 보면 시간 가는 줄 모르고 말라버릴 때가 있는데, 시간 지키는 것도 중요하겠죠
  • 탁월한원숭이Z1767492534917
    피부 좋다는 소리 듣는 사람들은 다 이유가 있었군요. 게으른 제 자신을 채찍질하고 갑니다
  • 유머있는바다H1765772377657
    요새 진짜 자극이 많이 느껴지더라구요
    피부가 예민해진다는 느낌이 드네요 ㅠㅠ
  • 졍이31
    저는 특히나 사무실 히터 바람이 너무 스트레스 같아요 ㅜㅜㅜ 건조의 끝판왕이고, 수분미스트 뿌려도 가라앉질 않네용
  • 용감한포도T1744936284242
    피부에 수면이 정말   중요해요 
    잘자는게 보약 같아요