정말 공감 가는 글이네요! 저도 30대에 들어서니 비싼 화장품보다 규칙적인 생활 습관이 피부에 훨씬 더 큰 영향을 준다는 걸 매일 실감하고 있거든요. 작성자님의 정성 어린 노력이 차곡차곡 쌓여 분명 더 맑고 건강한 피부로 보답해 줄 거예요.
Votre peau ne cache pas votre style de vie.
Un des plus grands changements que j'ai remarqués depuis que j'ai eu 30 ans, c'est que ma peau est devenue plus authentique... haha
Avant, même si je dormais tard ou que j'étais fatiguée pendant plusieurs jours, cela ne se voyait pas vraiment. Maintenant, si ma routine quotidienne est perturbée, même pour une seule journée, cela se voit immédiatement sur mon visage. Surtout après une mauvaise nuit de sommeil, mon teint devient terne.
Il y a de plus en plus de jours où des problèmes surgissent sans raison apparente.
Il fut un temps où je buvais du café comme de l'eau, et ma peau était particulièrement sèche et squameuse.
Augmenter consciemment ma consommation d'eau a contribué à réduire les tiraillements et à améliorer l'état de ma peau, même si ce n'est pas de façon spectaculaire. L'exercice physique m'a aussi été bénéfique !
J'ai constaté une différence au niveau de mon teint, même après une simple marche légère ou une légère transpiration, sans avoir à faire d'exercice physique intense.
À l'inverse, si vous mangez fréquemment au restaurant ou si vous consommez de l'alcool de façon continue, votre peau vous enverra immédiatement un signal.
Mon teint devient terne et mon visage paraît inutilement fatigué. Aujourd'hui, je crois davantage aux habitudes quotidiennes qu'aux cosmétiques coûteux pour prendre soin de ma peau. Je suis convaincue que les soins de la peau sont avant tout une question d'hygiène de vie.