Je surveille l'état de ma peau ces derniers temps.

Bonjour. Chaque fois que je me regarde dans le miroir ces derniers temps, je soupire. Avant, même après avoir bu un peu d'alcool ou mangé quelque chose de gras, je me remettais vite au réveil. Mais maintenant que j'ai la trentaine, mon corps réagit différemment.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup participé à des soirées, donc j'ai beaucoup bu. Du coup, j'ai mangé beaucoup de choses grasses, comme du poulet et de la pizza, en guise d'en-cas. Ma peau a complètement changé. Ce ne sont pas seulement les boutons ; mon teint est devenu terne et je constate une perte d'élasticité notable.

Je pensais que c'était simplement dû à la fatigue, alors j'ai fait des recherches et j'ai découvert que la cause fondamentale de mes lésions cutanées était claire.

1. Changements dans le cycle de renouvellement cellulaire : jusqu’à la vingtaine, la peau se régénère en un cycle d’environ 28 jours, mais ce cycle s’allonge considérablement à partir de la trentaine. Comme les cellules mortes ne se détachent pas suffisamment vite, le teint s’assombrit inévitablement.

2. Alcool et inflammation : La consommation d’alcool provoque une déshydratation rapide, et l’acétaldéhyde, un sous-produit de la dégradation de l’alcool, dilate les vaisseaux sanguins et favorise l’inflammation. C’est la principale cause des rougeurs et de l’acné.

3. Pic d'insuline : Les aliments gras et riches en glucides font rapidement grimper la glycémie, stimulant ainsi la sécrétion d'insuline. Un taux d'insuline élevé suractive les glandes sébacées, créant un cercle vicieux qui entraîne un aspect rugueux de la peau et une dilatation des pores.

En fin de compte, ce que je mange et bois fragilise ma peau. Même si je le comprends intellectuellement, le mettre en pratique est incroyablement difficile. Je me rends compte que les cosmétiques seuls ne suffiront pas, alors j'essaie de modifier mon alimentation et de prendre des compléments alimentaires.

Y a-t-il quelqu'un qui a rencontré des difficultés similaires et qui a réussi à les surmonter en modifiant son mode de vie ou ses habitudes ? Je vous serais reconnaissant de partager même les plus petits conseils. Je pense qu'il est temps de m'y investir pleinement.

Veuillez vérifier l'état de votre peau ces derniers jours et tenez-moi au courant !

0
0
commentaire 3
  • 수려한백합L1767344292974
    정말 공감 가는 말씀이에요, 저도 요즘 들어 부쩍 떨어진 피부 컨디션 때문에 고민이 많았는데 글을 읽고 큰 위로를 얻었습니다. 말씀해주신 대로 오늘부터는 저 자신을 위해 따뜻한 물 한 잔과 충분한 휴식을 꼭 챙기며 건강한 변화를 만들어볼게요!
  • 사랑받는토마토N1767341632668
    환절기마다 붉어지는 피부 때문에 스트레스가 참 크셨을 텐데, 좋은 제품을 만나셨다니 정말 다행이에요. 정성스러운 후기 덕분에 저도 확신을 가지고 구매할 수 있을 것 같아 정말 감사한 마음입니다.
  • 대담한크랜베리H1762509935669
    저도 30대 되니 공감되네요, 그래도 이렇게 원인까지 짚어보신 거면 반은 이미 해결하신 거예요. 술자리 조금만 줄이고 수분이랑 수면부터 하나씩만 조절해보면 금방 컨디션 올라올 것 같아요.