저도 예전에 유행하는 제품들을 무작정 따라 하다가 피부가 예민해져서 고생했던 기억이 있어 작성자님 말씀에 정말 깊이 공감해요. 결국 나에게 맞는 최소한의 루틴을 꾸준히 지키는 게 가장 큰 비결이라는 걸 다시 한번 배우고 갑니다!
Ma routine de soins de la peau / Méthodes de soins à domicile
Je ne pense pas que les soins de la peau doivent être compliqués. Il s'agit plutôt de quelque chose que l'on peut faire régulièrement au quotidien. Ma propre routine Le plus important, c'est d'instaurer une routine. Avant, j'essayais plein de produits à la mode, mais ma peau est devenue plus sensible. Depuis, j'ai mis en place une routine axée sur des soins simples mais efficaces.
Le matin, après avoir lavé votre visage, utilisez uniquement une lotion tonique hydratante et une crème hydratante légère. Limitez les étapes au strict minimum pour laisser votre peau respirer. N'oubliez jamais la crème solaire. J'ai pris l'habitude de l'appliquer même par temps nuageux, et mon teint est beaucoup plus stable.
Le soir, je prends davantage soin de ma peau. Les jours où je me maquille, je commence par démaquiller ma peau avec une huile démaquillante, puis je termine avec un nettoyant moussant légèrement acide. Une ou deux fois par semaine, j'enlève délicatement mon tonique à l'aide d'un coton. Ce simple geste suffit à améliorer considérablement le grain de ma peau. Enfin, je termine ma journée en appliquant généreusement une crème apaisante.