극건성인 분들은 겨울에 크림 단계에서 페이스 오일 한 방울 섞어 발라보세요. 수분 증발을 막아주는 보호막 역할을 해서 다음 날 아침까지 안 당겨요. 지성 피부라면 호호바 오일! 이게 사람 피지랑 구조가 제일 비슷해서 오히려 모공 안 막고 밸런스 맞춰줍니다.
J'ai été surprise par mon apparence sur la photo, pourriez-vous me recommander quelques produits pour la gérer ?
Bonjour. L'hiver est déjà là. Le week-end dernier, le mariage de mon neveu battait son plein, alors j'ai porté un hanbok (robe traditionnelle coréenne) pour la première fois depuis longtemps et je me suis maquillée sérieusement. Sous les projecteurs, je me trouvais bien, mais en voyant les photos reçues aujourd'hui, j'ai été vraiment choquée. Les ridules autour de mes yeux et le manque d'élasticité de mon cou étaient flagrants. Le vieillissement est inévitable, certes, mais j'ai l'impression de m'être trop négligée et je suis frustrée. Il est temps de me renseigner sur les soins de la peau. D'habitude, j'applique simplement la crème hydratante que j'ai sous la main et je pense que ma peau est naturellement parfaite, mais en me voyant sur des photos haute résolution, j'ai des doutes. Mes amies ont toutes une peau éclatante et rebondie, et j'ai l'impression d'être à la traîne. Je recherche un produit riche en nutriments, mais pas trop riche. Pourriez-vous me recommander un soin de la peau fiable que vous avez personnellement utilisé et qui vous a permis d'obtenir une peau plus ferme ? Plutôt que d'opter pour des soins sophistiqués, je préférerais un produit ou un masque basique que je puisse utiliser quotidiennement chez moi. Quels produits de soin ont été les plus efficaces pour vous à la cinquantaine ? Si vous avez constaté des changements de densité cutanée suite à une utilisation régulière, n'hésitez pas à partager votre expérience.