저도 30대에 접어들면서 컨디션이 피부에 고스란히 드러나는 걸 체감하고 있어서 그런지 글 내용이 정말 남 일 같지 않네요. 화려한 관리보다 내 피부를 세심히 관찰하고 일상을 가다듬으려는 작성자님의 건강한 마음가짐이 분명 피부에도 좋은 에너지를 전달해 줄 거예요. 오늘도 고생 많으셨고 편안한 밤 되시길 바라요!
L'état de ma peau ces derniers temps, un avis honnête
Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir, la première chose que je vois, c'est ma peau.
Avant, même si j'avais l'air un peu fatiguée, je disais simplement : « Je suis juste fatiguée, c'est tout », mais maintenant que j'ai la trentaine, ce genre d'excuse ne fonctionne plus vraiment. ㅠㅠㅠ
Si je ne dors pas assez ou ne bois pas assez d'eau, ça se voit sur mon visage. Ça me fait paraître plus vieille que je ne le suis. Du coup, je m'inquiète !
Récemment, je n'ai pas eu de problèmes de peau graves, mais mon état général a été un peu irrité.
Certains jours, ma peau est bien, mais d'autres jours, elle paraît anormalement sèche et terne. Alors maintenant, après m'être lavée le visage le matin, je vérifie par habitude si ma peau est plus ferme et plus tonique. J'utilise aussi la pensée positive.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur les soins de la peau. Plutôt que d'être trop ambitieuse et d'appliquer une multitude de produits différents, j'utilise simplement et régulièrement le fond de teint qui me convient. Avant, j'avais envie d'essayer les nouveaux produits dès leur sortie, mais maintenant je suis plus prudente car je vois tout de suite si ma peau ne les tolère pas. Boire plus d'eau et essayer de moins regarder mon téléphone le soir sont aussi des moyens de prendre soin de ma peau.
Je n'ai pas encore radicalement changé, mais le simple fait de connaître mon problème de peau m'a apaisée. Aujourd'hui, ma peau me semble moins refléter mon âge que mon mode de vie.