Pourquoi je prends soin de ma peau comme ça ces derniers temps

Maintenant que j'ai la trentaine, je me rends compte que je ne peux plus prendre soin de ma peau comme avant !

Après avoir essayé plusieurs choses, j'ai finalement opté pour une routine aussi simple que possible.

Le matin, après m'être lavé le visage, j'utilise une lotion tonique et je termine par une crème hydratante.

Avant, j'utilisais plusieurs produits pour blanchir ma peau, atténuer mes rides et améliorer son élasticité, mais je pense que cela l'a en fait rendue plus fatiguée.

Je suis un peu plus attentive au nettoyage du visage le soir. Même les jours où je ne me maquille pas, j'applique toujours de la crème solaire, donc je fais toujours un double nettoyage, même léger.

Après avoir lavé votre visage, essuyez le toner avec un coton ou faites-le pénétrer délicatement en le tapotant avec vos mains, selon votre type de peau.

Les jours où je ne me sens pas bien, j'essaie de n'utiliser que des produits apaisants et de ne pas être trop gourmande.

Les soins à domicile n'ont rien de compliqué ; j'utilise simplement un masque en tissu une ou deux fois par semaine.

En revanche, les jours où je fais mes valises, j'essaie de me coucher le plus tôt possible.

Je viens seulement de réaliser que la peau se régénère complètement la nuit.

Aujourd'hui, j'ai compris que les soins de la peau reposent davantage sur la régularité que sur la rigueur. Plutôt que de se concentrer sur des traitements compliqués, je pense que les meilleurs soins à domicile consistent à adopter une routine que votre peau apprécie sur le long terme.

0
0
commentaire 5
  • 창의적인비둘기O1767342940921
    피부가 싫어하지 않는 루틴을 유지하는 게 가장 중요하다는 말씀에 정말 깊이 공감하고 가요. 저도 30대에 접어들면서 화장품 가짓수보다는 작성자님처럼 숙면과 꾸준함에 더 집중하려고 노력 중인데, 정성스러운 글 덕분에 다시 한번 제 루틴을 점검해보게 되네요!
  • 심쿵하는앵무새A1767493686924
    정말 공감 가는 글이에요! 저도 예전에는 좋다는 걸 다 발라봤지만, 결국 작성자님처럼 피부가 편안해하는 최소한의 루틴으로 돌아오는 게 가장 효과적이더라고요. 꾸준함이 제일 중요하다는 소중한 경험 나눠주셔서 감사합니다.
  • 근면한나팔꽃Z1759044539387
    논코메도제닉 제품으로 피부 관리법을 공유해주셔서 정말 유익하네요.
    꾸준한 실천으로 건강한 피부를 유지하는 모습이 인상적입니다
  • 이국적인망고스틴F1767447117665
    다른 분들 피부관리나 루틴같은게 궁금했는데 잘 봤습니다. 꾸준함이 동반되야 하는데 화장품이 조금 별로인거 같으면 다른 제품으로 바꿔보고.. 또 아니다 싶으면 바꿔보고.
    비싼 화장품 안써도 클렌징, 팩, 숙면만 잘 관리해도 피부가 보답을 할 것 같아요.
  • 엘케이
    진짜 공감돼요, 30대 되니까 덜어내는 관리가 더 중요해지는 것 같아요.
    저도 이것저것 바를수록 피부가 더 예민해지더라고요.
    컨디션 따라 진정 위주로만 가는 게 오히려 효과 좋은 듯해요.