저도 얼마 전 사진 속 제 모습을 보고 깜짝 놀랐던 기억이 있어서 작성자님 고민에 깊이 공감하게 되네요. 20대 중반이시라면 너무 무거운 크림보다는 수분감이 가득한 탄력 세럼 위주로 먼저 시작해 보시는 것을 추천드려요.
Ces derniers temps, quand je me fais photographier, les contours de mon visage ne sont plus comme avant, et ça m'inquiète. Auriez-vous des produits cosmétiques à me recommander pour améliorer l'élasticité de la peau ?
Bonjour ! Il fait beau ces derniers temps, alors je vais souvent prendre un café avec des amis. En regardant une photo que j'ai prise il y a quelque temps, quelque chose m'a interpellée. Peut-être est-ce dû à la lumière trop forte, mais mon visage paraît un peu relâché. Avant, ma peau était plus ferme, même après une nuit blanche, mais je pense qu'il est temps d'en prendre davantage soin. Je me renseigne donc sur les cosmétiques qui améliorent l'élasticité. Avec tous les produits disponibles, c'est vraiment difficile de choisir. J'ai peur que les formules trop riches ne provoquent des imperfections. Connaissez-vous des cosmétiques qui améliorent l'élasticité, à la fois rafraîchissants et efficaces ? J'ai encore la vingtaine, alors j'ai peur que les produits très nourrissants soient trop agressifs pour ma peau. Pourriez-vous me donner des conseils sur des cosmétiques légers, à utiliser quotidiennement, qui amélioreraient aussi l'état de ma peau ? J'aimerais également savoir quand vous avez commencé votre routine anti-âge et quels produits vous avez trouvés particulièrement bénéfiques !