Je surveille l'état de ma peau ces derniers temps ; j'ai peur de me regarder dans le miroir lors des changements de saison.

Ce matin, en me réveillant et en me regardant dans le miroir, j'ai été surprise de constater que mes pores étaient plus visibles que d'habitude. Je pense que c'est dû à la chaleur qui entraîne une augmentation de la production de sébum. Au toucher, je sens les petits boutons.

En ce moment, je privilégie l'hydratation et l'exfoliation plutôt qu'une alimentation trop riche. Aujourd'hui, je prévois une exfoliation douce avec un gel peeling non irritant et un masque apaisant à l'aloe vera frais. Au fil des saisons, l'état de votre peau fluctue. Comment le surveillez-vous et le gérez-vous ?

Les résultats ne mentent pas. Même si ce n'est pas tous les jours, prendre une photo de votre visage nu une fois par semaine vous permettra de constater d'un coup d'œil les changements de votre peau. Vous pourrez ainsi accumuler des données et vous dire : « Tiens, j'ai utilisé ce produit le mois dernier et mon visage s'est un peu amélioré. » Commencez à noter vos observations dès aujourd'hui, comme si vous teniez votre propre journal de soins.

0
0
commentaire 1
  • 이끌어내는고라니P1767343507896
    날씨가 따뜻해지면서 갑자기 눈에 띄는 모공 때문에 상심이 크셨겠어요. 알려주신 '피부 오답 노트' 기록법이 정말 유용해 보여서, 저도 오늘부터 사진을 남기며 제 피부 컨디션을 더 세심하게 챙겨보려고 합니다.