Dès que ta main touche ton visage, les ennuis sont garantis !

J'ai la fâcheuse habitude de poser mon menton ou de me toucher le nez sans m'en rendre compte. Dernièrement, j'ai eu des problèmes d'acné autour du menton, mais après réflexion, j'ai réalisé que le problème venait de mes mains.

Nos mains sont pleines de microbes. Si vous vous touchez le visage avec ces mêmes mains, votre peau risque d'être contaminée. C'est pourquoi, ces derniers temps, je fais un effort conscient pour éviter de me toucher le visage. Même si ça me démange, je ne me gratte pas avec les ongles ; j'utilise un coton-tige propre ou je vaporise un peu de produit désinfectant. Ces petites mauvaises habitudes, pourtant si difficiles à perdre, vous les avez aussi ?

Vous savez sans doute que les écrans de nos smartphones, que nous touchons quotidiennement, sont de véritables nids à bactéries, n'est-ce pas ? Les toucher en téléphonant peut provoquer des irritations. J'ai pris l'habitude de désinfecter mon téléphone avec une lingette alcoolisée dès que j'y pense, et c'est très efficace. C'est un premier pas vers une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène personnelle, tout en protégeant sa peau.

0
0
commentaire 2
  • 겸손한데이지A1767526467282
    와, 진짜 공감돼요! 😳
    저도 무의식적으로 턱 괴거나 얼굴 만지는 버릇이 있어서 트러블이 반복되더라고요.
    말씀하신 면봉이나 미스트 활용 아이디어 너무 좋네요, 바로 따라해보고 싶어요.

그리고 스마트폰 세균 얘기도 완전 맞아요! 통화할 때 얼굴에 닿으면 트러블 생기기 쉽죠. 저도 알콜 스왑으로 자주 닦아야겠다는 생각이 드네요.
    작은 습관이지만 피부에 큰 차이를 주는 첫걸음이라는 말에 완전 공감합니다 👍
  • 뜨거운체리Y1746152037646
    피부위해 위생부터 더욱
    신경써야겠어요