저도 예전에는 무조건 많이 바르는 게 정답인 줄 알았는데, 오히려 피부가 답답해하던 기억이 나서 정말 공감하며 읽었어요. 작성자님 말씀처럼 정말 필요한 제품에만 집중하고 충분히 흡수시켜 주니 피부가 훨씬 편안해 보여서 저도 적극 공감하고 갑니다!
Régime cosmétique, je ne pense pas qu'en appliquer trop soit une bonne chose.
Avant, j'utilisais tout ce qui me semblait bon : lotion tonique, essence, sérum, crème, huile. Mais un jour, ma peau a commencé à avoir l'impression d'étouffer et mon maquillage s'est mis à s'accumuler. Alors, j'ai pris la décision radicale de me lancer dans une « cure de cosmétiques », en réduisant drastiquement le nombre de produits que j'utilisais.
Maintenant, je n'utilise correctement que deux produits : une ampoule fonctionnelle et une crème hydratante adaptée à mes besoins. Je les fais pénétrer en tapotant plus longtemps, et ma peau est beaucoup plus confortable. Et vous, à quoi ressemble votre coin beauté ? Minimaliste ou maximaliste ?
Adopter une routine beauté minimaliste présente d'autres avantages. Non seulement elle libère de l'espace sur votre coiffeuse, mais surtout, elle réduit considérablement vos dépenses en cosmétiques ! Économiser cet argent et l'investir dans une excellente essence ou vous faire plaisir avec une gourmandise est encore meilleur pour votre bien-être mental. C'est une situation gagnant-gagnant : votre peau se repose et votre porte-monnaie fait des économies. Je vous le recommande vivement.