와 글 너무 공감돼요… 저도 커피 줄이기 힘들어서 물 같이 마시기 시작했는데 확실히 피부 당김이 덜하더라고요. 완전 끊는 것보다 균형 맞추는 게 현실적인 방법인 것 같아요. 이런 작은 습관이 피부에 바로 티 나는 거 인정입니다 👍
Habitudes de vie qui affectent votre peau - Équilibre café/eau
Avant, je ne me souciais pas vraiment de commencer et de terminer ma journée avec un café. J'en buvais une tasse quand j'étais fatiguée, une autre quand j'étais stressée. Puis, soudain, ma peau est devenue terne et ridée sans raison apparente. Changer de produits de beauté n'a pas fait grande différence, alors j'ai réfléchi et j'ai compris que le problème venait de mon mode de vie.
Ces derniers temps, j'essaie toujours de boire un verre d'eau avec chaque tasse de café. C'était contraignant au début, mais cette simple habitude a nettement réduit les tiraillements de ma peau. En particulier, mon visage est beaucoup moins sec l'après-midi. Plutôt que de supprimer complètement la caféine, je préfère boire un verre d'eau. Équilibrer les choses Celui-ci convient mieux à ma peau.
La peau semble réagir plus naturellement à ces petits changements d'habitudes qu'à des traitements coûteux. Je crois que je commence à comprendre que la quantité de café que je bois aujourd'hui peut influencer l'état de ma peau demain.