저도 비슷해요! 늦은 밤 간식이나 불규칙한 수면이 이어지면 다음 날 바로 피부가 푸석하고 트러블이 올라오더라고요. 평소에는 그냥 넘겼는데, 나중에 돌아보니 작은 생활 습관 하나하나가 피부에 큰 영향을 준다는 걸 실감하게 됐어요.
Nos habitudes quotidiennes, auxquelles nous ne prêtons guère attention, envoient-elles des signaux à notre peau ?
Je me suis soudainement intéressée à l'impact de nos habitudes quotidiennes sur notre peau. Si l'état de votre peau a changé malgré l'utilisation des mêmes produits cosmétiques, cela pourrait-il être dû à des habitudes de vie qui l'affectent ? Je me demande si vous avez déjà constaté que des actions involontaires, comme grignoter tard le soir ou avoir un rythme de sommeil irrégulier, sont devenues des habitudes qui ont des conséquences sur votre peau. J'ai souvent l'impression que ma peau réagit plus vite quand je suis occupée, et je me dis : « Oh non ! » Avez-vous déjà remarqué une habitude de vie à laquelle vous n'aviez pas prêté attention auparavant, pour ensuite vous en rendre compte ? N'hésitez pas à partager vos expériences concernant les habitudes de vie qui ont un impact sur votre peau. 😊