Souhaiteriez-vous connaître des méthodes de soins à domicile pour les peaux extrêmement sèches ?

Ayant la peau sèche, c'est la première à réagir aux changements de saison. Même une légère sécheresse provoque des tiraillements intenses, et la desquamation qui en résulte fait s'écailler mon maquillage. C'est pourquoi, ces derniers temps, je privilégie l'hydratation et la protection de ma peau grâce à ma routine de soins à domicile.

J'ai tout d'abord modifié ma routine de nettoyage du visage. Les nettoyants qui laissent ma peau grasse ont tendance à la dessécher, alors j'utilise des produits doux et légèrement acides. Le matin, je me lave simplement le visage à l'eau ou avec une très petite quantité de produit, et je ne le nettoie en profondeur que le soir. Après le lavage, je ne frotte pas mon visage avec une serviette ; je le tamponne simplement pour le sécher.

Il est également important de commencer à hydrater sa peau dans la minute qui suit le lavage. Avant que votre peau ne sèche, appliquez d'abord une lotion tonique pour l'hydrater, puis plusieurs fines couches de crème et laissez-les pénétrer. Ensuite, hydratez votre peau avec une essence ou un sérum, et enfin, appliquez une crème pour prévenir la déshydratation. Pour les peaux sèches, l'application de plusieurs fines couches est plus efficace que l'application d'une grande quantité en une seule fois.

Je limite au maximum l'exfoliation. Une exfoliation fréquente a tendance à dessécher et à rendre ma peau plus sensible ; je n'utilise donc un exfoliant doux ou une lotion tonique que lorsque ma peau est en bon état. En revanche, j'applique un masque hydratant ou de nuit une à deux fois par semaine pour un soin intensif. Après utilisation, ma peau est beaucoup plus confortable jusqu'au lendemain.

Enfin, les habitudes de vie sont également importantes. Je bois beaucoup d'eau et j'utilise un humidificateur pour éviter que l'air intérieur ne devienne trop sec. Lorsque l'on a la peau sensible, il est aussi important d'éviter d'utiliser immédiatement de nouveaux produits et d'en utiliser le moins possible en laissant la peau se reposer. Ce sont des aspects essentiels des soins à domicile pour les peaux sèches.

0
0
commentaire 1
  • 신뢰할수있는망고Q1767779833047
    알려주신 레이어링 비법과 생활 습관들을 보니 저도 오늘부터 더 정성껏 케어해야겠다는 동기부여를 얻고 갑니다!