저는 주의단계네요 ㅎㅎㅎ .. 진정, 보습 위주로 관리 열심히 해봐야겠어요!
Je vérifie l'état de ma peau ces derniers jours
Étape 1 : État de la barrière cutanée et hydratation (valeur de référence)
Après m'être lavé le visage sans rien appliquer, ma peau tiraille au bout de 5 minutes.
Il arrive parfois que des produits cosmétiques qui vous conviennent habituellement provoquent soudainement des picotements ou des rougeurs.
[ ] Même si vous avez bien dormi et que vous vous réveillez, votre peau paraît terne et squameuse.
[ ] Des cellules mortes blanches apparaissent souvent autour du nez et de la bouche.
Étape 2 : Élasticité et signes de vieillissement (résilience)
[ ] Les marques d'oreiller qui apparaissent le matin persistent pendant plus d'une heure (la mesure la plus importante de l'élasticité)
[ ] J'ai l'impression que mes pores se sont allongés verticalement.
[ ] Les fines rides autour des yeux et de la bouche qui apparaissent après avoir ri persistent même lorsque l'expression est neutre.
Étape 3 : Équilibre sébum-hydratation et problèmes (sensibilité)
[ ] Le symptôme de « subuji », où l'intérieur est serré mais l'extérieur est brillant, est grave.
[ ] Lorsque je touche ma peau, elle me paraît rugueuse et irrégulière.
[ ] Des problèmes surviennent de manière répétée dans la même zone.
📊 Diagnostic des résultats
0-2 (Saine) : Votre routine de soins actuelle est excellente. Continuez à privilégier l’hydratation et la protection solaire comme d’habitude.
3-5 (Attention) : Votre barrière cutanée commence à s’affaiblir. Simplifiez votre routine et privilégiez les produits apaisants et hydratants plutôt que les produits fonctionnels.
6 ou plus (risque) : Le pouvoir régénérateur naturel de votre peau a considérablement diminué. Cessez les traitements agressifs comme l’exfoliation et consultez un professionnel pour restaurer la barrière cutanée.