나 자신을 사랑하는 방법으로 피부 기록을 선택하신 점이 정말 인상 깊고 멋지네요. 저도 늘 감에만 의존해서 케어하곤 했는데, 작성자님의 정성 어린 팁을 보니 오늘부터 당장 메모장을 켜서 제 피부와 대화를 나눠보고 싶어집니다.
Projet du Nouvel An ! Je constate les changements sur ma peau de mes propres yeux.
Avez-vous tous tenu vos résolutions pour 2026 ? Pour ma part, je me suis fixé comme objectif cette année de « m’aimer davantage », et pour cela, je consacre cinq minutes chaque soir avant de me coucher à pratiquer l’amour de soi. Ma routine de soins de la peau ces derniers temps Je tiens un carnet. Au début, je voulais simplement noter les produits cosmétiques utilisés dans la journée ou les avis sur les soins reçus. Mais en écrivant, j'ai rapidement constaté quels aliments déclenchaient mes poussées d'acné et comment mon teint changeait lorsque je manquais de sommeil.
Depuis que je tiens un journal, j'ai l'impression d'avoir acquis la force de prendre en charge les problèmes de ma peau avant qu'ils ne s'aggravent. Par exemple, si mon journal indique une « barrière cutanée sensible », j'évite les nettoyants agressifs le lendemain et je me concentre uniquement sur l'hydratation. Grâce à cette rigueur, le grain de ma peau est devenu beaucoup plus lisse qu'avant et, plus important encore, je peux évaluer objectivement son état, ce qui me permet d'avoir confiance en ma routine de soins. Même si vous n'avez pas de carnet sophistiqué, essayez d'utiliser la fonction mémo de votre téléphone pour commencer à tenir un journal. Comparez vos notes avec celles du mois précédent et vous serez ravi(e) de constater un teint visiblement plus sain !