매일 아침 정성스럽게 피부 상태를 살피시는 모습이 정말 멋지시고 본받고 싶어지네요. 저도 요즘 히터 바람 때문에 부쩍 예민해진 피부가 고민이었는데, 오늘 밤에는 말씀하신 것처럼 거울 앞에서 제 피부의 목소리에 집중하는 시간을 꼭 가져봐야겠습니다.
Prenez l'habitude de vous regarder dans le miroir pour la nouvelle année ! Votre peau est-elle en bon état ?
Nous sommes déjà au 15e mois de 2026. Je l'utilise tous les matins, avant et après m'être lavé le visage. Je vérifie l'état de ma peau ces derniers jours Je commence ma journée en prenant le temps de faire ça. C'est certainement dû au froid intense de janvier, mais mon visage rougit plus facilement que d'habitude et ma peau est plus tendue après le lavage. Comment évaluez-vous l'état de votre peau, fragilisée par les variations de température entre l'intérieur et l'extérieur en hiver ?
Plutôt que de simplement l'observer à l'œil nu, j'ai examiné attentivement son élasticité en appuyant délicatement avec le dos de ma main, et sa texture à la lumière. Cela m'a fait prendre conscience de ma négligence. Surtout les jours où je travaille dur sous le chauffage, je sens nettement mes pores fatigués, alors j'accorde une attention particulière à l'hydratation ce soir-là. Tout comme notre corps nous envoie des signaux quand nous sommes fatigués, je pense que notre peau nous parle constamment. Et si vous preniez un moment ce soir pour vous asseoir devant le miroir et observer attentivement votre peau ? Je suis convaincue que bien comprendre son état est la première étape vers une peau saine !