저도 요즘 부쩍 건조하고 붉어지는 피부 때문에 고민이었는데, 스스로의 상태를 세심하게 살피시는 모습에 큰 자극을 받고 가요. 말씀하신 것처럼 우리 피부는 정말 정직하니까, 저도 오늘 밤엔 거울을 보며 제 피부가 보내는 신호에 더 귀를 기울여봐야겠습니다.
Nous sommes mi-janvier, quel est l'état de votre peau ?
Bonjour à tous les membres de Maypure ! Nous sommes déjà à la mi-janvier. Ces derniers temps, je m'examine attentivement dans le miroir tous les matins, avant et après m'être lavé le visage. Je vérifie l'état de ma peau ces derniers jours J'ai eu un peu plus de temps pour m'en occuper. C'est certainement dû aux températures glaciales et au fort courant d'air du chauffage, mais les rougeurs autour de mon visage se sont aggravées et ma peau est tendue et irritée après m'être lavée le visage plus souvent qu'avant.
Au lieu de simplement l'observer, j'ai examiné attentivement son élasticité en la pressant délicatement du dos de la main, et sa texture sous une lumière vive. Cela m'a fait prendre conscience de ma négligence en la matière. En particulier, lorsque l'équilibre hydrolipidique est perturbé, les cellules mortes peuvent facilement apparaître blanches et squameuses. Il est donc essentiel de ne pas ignorer ces signaux et d'adapter l'intensité de l'hydratation chaque jour. Je suis convaincue que notre peau est honnête et réagit aux soins qu'on lui apporte. Et si vous preniez le temps, ce soir, de vous asseoir devant votre coiffeuse et d'examiner attentivement l'état de votre peau ? Je pense qu'une bonne compréhension de son état actuel est la première étape vers une peau vraiment éclatante !