Bonjour, j'ai beaucoup souffert d'acné l'année dernière, de mai à septembre. Même mes collègues me demandaient ce qui n'allait pas avec ma peau. Maintenant, même si ce n'est pas complètement guéri, mon état s'est nettement amélioré et on me dit que ma peau est de nouveau magnifique. J'aimerais partager avec vous quelques-unes des méthodes de soin que j'utilisais à cette époque.
- Prescription d'isotrétinoïne : La première étape consiste à prendre un médicament sébo-régulateur. J'ai pris un comprimé par jour pendant cinq mois, et je continue à en prendre un tous les deux jours en entretien. Je diminue progressivement la dose, car un arrêt brutal peut provoquer de l'acné.
- Laser de contrôle du sébum : J’ai reçu des traitements laser de contrôle du sébum tels que Accutoning, Capri et Neobeam environ 12 fois à intervalles d’une semaine.
- Extrusion, squame : les deux méthodes ci-dessus sont des mesures visant à prévenir de nouvelles poussées d’acné, et l’acné déjà présente a été traitée par extrusion et squame lors du traitement au laser.
Je pense que l'utilisation combinée de ces trois éléments est la méthode la plus efficace pour traiter l'acné, alors je partage mon expérience !