물 마시는 게 생각보다 참 힘든 일인데, 불편함을 견디고 습관을 만드신 노력이 정말 대단하세요! 저도 요즘 속건조 때문에 고민이 많았는데, 작성자님처럼 오늘부터는 비싼 크림 대신 물 한 잔부터 챙겨 마시며 안색을 관리해 봐야겠어요.
Les habitudes de vie qui influencent votre peau. Les changements surprenants induits par la consommation de 2 litres d'eau par jour.
Avant, je ne buvais plus du tout d'eau, à peine un ou deux verres par jour. Mais récemment, ma peau est devenue tellement sèche que j'ai décidé de boire deux litres d'eau par jour. Les premiers jours, c'était un peu gênant car j'allais très souvent aux toilettes, mais au bout de deux semaines environ, j'ai constaté un changement remarquable. D'abord, mes lèvres étaient moins gercées et mon teint était beaucoup plus éclatant, sans doute grâce à une meilleure hydratation. Cette expérience m'a vraiment fait prendre conscience que de simples habitudes d'hydratation sont plus importantes que l'utilisation de cosmétiques coûteux.
Au début, boire de l'eau plate était trop contraignant, alors je la remplaçais par des tranches de citron ou du thé d'orge. Mais j'ai découvert que l'eau plate est la plus digeste et qu'elle hydrate directement ma peau. Avant, malgré l'application de plusieurs couches de crème hydratante, ma peau était desséchée dès l'après-midi. Maintenant, même avec un fond de teint léger, je peux l'appliquer sans avoir la peau sèche. Cela m'aide aussi à perdre du poids et à améliorer mon teint, alors je compte bien conserver cette habitude toute ma vie.