저는 홍조가 가끔 올라오는데 말해주는 방법 사용해볼게요
Je partage mes astuces pour prendre soin de soi à la maison : des massages rafraîchissants pour réduire instantanément la chaleur de la peau après l’effort.
Après l'effort, mon visage devient incroyablement rouge. Si je ne le rafraîchis pas correctement, mes pores se dilatent et je risque de vieillir plus vite. Alors, juste après ma séance, je me rince délicatement le visage à l'eau fraîche, puis j'imbibe un coton de lotion tonique apaisante que je conserve au réfrigérateur et je l'applique comme un masque. Cinq minutes suffisent pour apaiser rapidement la sensation de chaleur et redonner de l'éclat à ma peau.
J'ai également constaté que garder le rouleau de massage froid et l'utiliser avec du gel d'aloe vera est très efficace. Juste après l'effort, ma peau est assez sensible ; je préfère donc privilégier un refroidissement doux plutôt qu'une pression trop forte. Autre règle : éviter le contact direct avec l'eau chaude sous la douche. Enfin, j'applique généreusement ma crème hydratante.
L'exercice étant bon pour la santé, je pense que soigner sa peau après l'effort est la première étape d'une véritable routine de soins. Avez-vous des astuces particulières à partager après votre séance de sport ? Même un simple conseil, comme se protéger du soleil pour les entraînements en extérieur ou comment s'essuyer la transpiration pendant l'effort, serait très apprécié.