L'esthétique du «vidage», la partie la plus importante de ma routine de soins de la peau

Convaincue que les soins de la peau consistent autant à les purifier qu'à les hydrater, j'ai opté pour une routine minimaliste. Au lieu d'appliquer une multitude de produits, je termine par l'essentiel : une lotion tonique et une crème hydratante, laissant ainsi ma peau respirer. Cette méthode de soin à domicile a porté ses fruits : ma peau est moins sensible et son pouvoir régénérateur naturel est stimulé. Le gant de toilette en microfibre que j'utilise pour me laver le visage est un indispensable de ma routine beauté. C'est un excellent produit qui élimine en douceur les impuretés autour du nez et sous le menton, des zones souvent négligées lorsqu'on se lave simplement les mains. Il est tellement essentiel à ma routine que je souligne souvent la différence de texture de ma peau avec et sans ce gant dans mes revues de cosmétiques. Aujourd'hui, en observant ma peau, je constate que l'adage « trop, c'est aussi mauvais que pas assez » s'applique parfaitement à la mienne. J'ai abandonné mon maquillage chargé, qui était autrefois un élément majeur de ma routine, et je privilégie désormais un maquillage léger pour le teint. Ma peau paraît beaucoup plus reposée. Le fait de constater que les traces de mes anciennes poussées d'acné ont presque complètement disparu de mes carnets de soins de la peau me rappelle la valeur du vide.

0
0
commentaire 1
  • 이끌어내는고라니P1767343507896
    비움의 미학을 실천하시는 모습이 정말 인상적이고 멋지시네요! 저도 예전에 화장품을 과하게 발랐을 때보다 단계를 줄였을 때 오히려 피부가 편안해졌던 경험이 있어 작성자님의 말씀에 깊이 공감하며 읽었습니다. 특히 극세사 세안 타월 팁은 저도 꼭 활용해보고 싶을 만큼 유용한 정보네요.