Partageons quelques conseils pour prendre soin de ses talons à la maison.

L'hiver venu, beaucoup d'entre vous se retrouvent avec des callosités aux talons qui accrochent les chaussettes et rendent les couvertures rêches. J'étais dans le même cas, mais après des années d'essais et d'erreurs, j'ai mis au point mes propres astuces pour prendre soin de mes talons en hiver. Aujourd'hui, je partage avec vous les méthodes qui se sont avérées efficaces.

Le premier conseil est de bien choisir le moment, et pas seulement d'éviter la pression. L'astuce consiste à exfolier vos pieds avant qu'ils ne soient complètement secs après la douche, lorsqu'ils sont encore légèrement humides. C'est à ce moment-là que les cellules mortes sont les plus souples, il est donc inutile de frotter trop fort. J'utilise une râpe à pieds ou un disque exfoliant doux seulement une fois par semaine, et je ne frotte jamais jusqu'au sang. En fait, trop frotter a tendance à épaissir les cellules mortes.

Deuxièmement, j'ai pris l'habitude d'appliquer plusieurs couches de crèmes hydratantes. Après l'exfoliation, j'applique immédiatement une généreuse couche de crème pour les pieds contenant de l'urée ou du beurre de karité, puis je la recouvre d'une très fine couche de vaseline. Ensuite, j'enfile des chaussettes en coton pour dormir, et mes pieds sont nettement plus doux le lendemain matin. J'appelle cela un « masque pour les pieds », et c'est un indispensable en hiver.

Enfin, et surtout, les soins quotidiens sont essentiels. Tout comme vous appliquez une crème pour les mains chaque soir après les avoir lavées, appliquer un peu de crème sur vos talons peut réduire considérablement l'accumulation de cellules mortes. L'important est de privilégier des soins réguliers, plutôt que d'essayer de tout régler d'un coup ! Même en hiver, vous pouvez avoir des talons doux et sans crevasses. 👣✨

0
0
commentaire 1
  • 자유로운독수리X1766978063207
    물에불린후 각질제거 저도
    그렇게 하는데 그후도 보습
    잘해야겠어요