Partage de méthodes de soins à domicile pour la gestion du sébum
Le sébum est quelque chose qu'il faut gérer tout au long de sa vie. Avant, j'avais le nez et le front tellement brillants que j'utilisais des papiers matifiants plusieurs fois par jour. Mais après avoir essayé différentes méthodes, j'ai compris que le sébum n'est pas quelque chose qu'on cherche simplement à éliminer, mais plutôt quelque chose qu'il faut réguler. Alors aujourd'hui, j'aimerais partager mes secrets pour gérer le sébum, des secrets que j'ai toujours trouvés efficaces.
La première chose que j'ai changée, ce sont mes habitudes de nettoyage. Avant, je me frottais le visage matin et soir, pensant avoir beaucoup de sébum, mais ça ne faisait qu'empirer les choses. Maintenant, j'utilise un nettoyant légèrement acide que je fais bien mousser, puis je me lave délicatement le visage. Le matin, je me contente de me rincer à l'eau ou d'utiliser un nettoyant très doux. L'important, c'est d'éviter d'avoir la peau trop sèche.
Deuxièmement, n'oubliez jamais d'hydrater votre peau. Avant, je détestais avoir la peau grasse, alors je me contentais d'appliquer une lotion tonique et c'était tout. Mais j'ai réalisé plus tard que cela ne faisait qu'irriter davantage ma peau. Maintenant, je l'hydrate avec une essence légère ou une crème-gel. Comme ma peau est hydratée de l'intérieur, la quantité de sébum qui remonte à la surface a nettement diminué.
Enfin, mon mode de vie a aussi joué un rôle important. Les jours où je consommais beaucoup d'aliments gras ou sucrés, ma peau produisait inévitablement plus de sébum. J'ai donc veillé à boire beaucoup d'eau et à limiter au maximum le fait de me toucher le visage. Je fais un gommage occasionnel, mais pas trop souvent : une fois par semaine, en douceur. Réduire les irritations et maintenir l'équilibre sont essentiels pour bien gérer ma production de sébum. Même si ce n'est pas parfait, j'ai nettement diminué la brillance que je ressentais auparavant.