De l'acné sur le menton qui explose juste avant le jour J… Mon propre bilan de gestion en fonction du cycle

Mesdames de Maypure, avez-vous des irritations cutanées à l'approche de votre accouchement ? J'ai soudainement des petits boutons durs, comme des boutons d'acné, autour du menton une semaine avant la date prévue. ㅠㅠ

Du coup, maintenant, je le note sur mon calendrier et je le gère différemment selon le cycle.

[Ma propre méthode de gestion périodique]

• Une semaine avant vos règles (règles problématiques) : Comme la production de sébum est à son maximum à cette période, j'élimine tous les cosmétiques gras et je me concentre sur les produits hydratants et apaisants. (Je recommande un masque à l'huile d'arbre à thé !)

• Pendant les menstruations (période sensible) : Comme ma barrière cutanée est fragile, j'évite les produits fonctionnels (blanchissants, antirides, etc.) et n'applique que des crèmes hydratantes douces.

• Une semaine après vos règles (période d'or) : C'est à ce moment-là que ma peau est au top, alors j'utilise tous les masques ultra-nourrissants et les produits exfoliants que j'ai précieusement conservés. Haha.

C'est triste d'être esclave de ses hormones, mais… si on s'y prend à l'avance, ça semble moins problématique. Et vous, comment gérez-vous vos hormones ?

0
0
commentaire 3
  • 창의적인비둘기Q1762231444721
    저도 턱보고 그날 다가오는지 체크하네요ㅠㅠ
    호르몬의 노예가 된거같아서 슬프네요ㅠㅠ
  • 평화로운펠리칸A1767481521706
    흠.. 생리 전중후에 이렇게 챙기면 진짜.. 완전 부지런하시네요 저는 그냥 뒤집힌채로? 삽니다 ㅎㅎ 
  • 착한블루베리F1767528546545
    그날다가오면 피부 저도 특히 턱 쪽이 심각하게 뒤집히긴 합니다 나이가 들어도 이러니.. 언제쯤 나아질런지..