시술을 씨앗에, 관리를 꽃에 비유하신 부분이 정말 인상 깊고 마음에 깊이 와닿네요. 저도 늘 사후 관리가 소홀해 아쉬울 때가 많았는데, 작성자님의 꼼꼼한 기록법을 본받아 다음에는 꼭 정성스러운 관리를 병행해 봐야겠습니다!
Mon bilan cutané et mon suivi des soins ces jours-ci visent à restaurer la barrière cutanée après l'intervention.
J'ai récemment subi un lifting laser et je suis scrupuleusement le protocole afin d'en optimiser les résultats. L'hôpital insiste également sur l'importance des soins post-opératoires ; je tiens donc un registre plus détaillé que d'habitude de l'état et des soins de ma peau.
Dans mon journal, je note scrupuleusement l'intensité des rougeurs sur la zone traitée, la fréquence d'application de la crème régénérante et la quantité de crème solaire utilisée en fonction de l'ensoleillement. Ce suivi rigoureux m'a permis d'éviter tout effet secondaire potentiel lié à une négligence. Si l'intervention est comparable à la plantation d'une graine, alors la consigner et la gérer, c'est comme l'aider à germer. Si vous avez déjà été insatisfait(e) des résultats d'une intervention, je vous recommande vivement d'associer la tenue d'un journal à un suivi attentif !