앗.. 커피 마시는 저 반성합니다.
Allongée avec un masque sur la peau, j'ai réalisé ce qui est plus important que des ampoules coûteuses : les habitudes de vie qui affectent votre peau.
Avec le masque frais collé à mon visage, je me sens enfin un peu mieux. Il y a un instant encore, j'étais irritée par la sensation de peau sèche sous le radiateur du bureau. Franchement, même en regardant la liste des ingrédients, je ne trouve pas ce masque particulièrement impressionnant. Même s'il contient des ingrédients comme la glycérine ou l'hyaluronate de sodium, ce ne sont que des solutions temporaires qui procurent un soulagement superficiel. Aujourd'hui, ma collègue à côté de moi n'arrêtait pas de se vaporiser du baume sur le visage en se plaignant de tiraillements, et j'ai souri en la voyant avec son café glacé américain bien caféiné. En réalité, on se concentre tous sur l'hydratation superficielle en négligeant les habitudes de vie essentielles. La caféine favorise la diurèse, privant la peau de ses précieuses réserves d'hydratation. Comment l'application d'un sérum coûteux peut-elle réellement hydrater la peau en profondeur ? Quels que soient les ingrédients, si la couche cornée manque d'hydratation, c'est comme verser de l'eau dans un puits sans fond. Je bois aussi une tasse d'eau tiède avant d'appliquer le masque. En réalité, c'est bien plus bénéfique pour la peau qu'une crème qui coûte des centaines de milliers de wons. Franchement, si vous ne prenez pas l'habitude de boire de l'eau plutôt que d'appliquer du maquillage, et de maintenir une bonne hydratation, les cosmétiques ne seront qu'un luxe occasionnel.